ActualitéCrowdfundingLes levées de fonds

Crowdfunding: un fonds de 150 millions d’euros pour prêter aux entreprises via Finsquare

Lancée en décembre, la plate-forme de financement participatif Finsquare annonce que H2O Participations a pris une prise de participation majoritaire au capital. La société prêtera jusqu'à 150 millions d'euros aux TPE et PME présentes sur la plate-forme, en orientant une part de l'épargne de ses clients.

« La plateforme de financement participatif vient compléter la qualité des services innovants proposée par les différentes entités du groupe. Ainsi avec l’aide de Turgot Asset Management, des fonds de titrisation viendront compléter les levées de fonds organisées sur la plateforme » explique Jean-Baptiste Lacoste, président de H2O Participations.

« H2O va nous permettre deux choses: commercialiser Finsquare en direct auprès de 450 conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) et, indirectement, auprès de 80% de ceux-ci ; et créer un fonds de 150 millions d'euros composé de family offices et fonds de pension pour prêter à des PME aux côtés des particuliers » explique à Frenchweb Polexandre Joly, cofondateur de Finsquare.

Il y a quelques semaines, c'était Unilend qui LeBonCoin/180814″>annonçaient à leur tour un partenariat pour faciliter le financement des jeunes entreprises.

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Crowdfunding: un fonds de 150 millions d’euros pour prêter aux entreprises via Finsquare
FinTech : Qwil lève 24,4 millions de dollars pour accorder des prêts aux freelances et aux petites entreprises
Recrutement international: le Lillois Cooptalis lève 14 millions d’euros pour financer son expansion
Yubo, le réseau social pour les adolescents, lève 11 millions d’euros
Pourquoi la voiture autonome se fait toujours attendre
[DECODE] Sephora, la locomotive de LVMH dans la BeautyTech
[DECODE Retail] Ils font le digital chez Sephora
Copy link