ActualitéCrowdfundingLes levées de fonds

Crowdfunding: un fonds de 150 millions d’euros pour prêter aux entreprises via Finsquare

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Lancée en décembre, la plate-forme de financement participatif Finsquare annonce que H2O Participations a pris une prise de participation majoritaire au capital. La société prêtera jusqu'à 150 millions d'euros aux TPE et PME présentes sur la plate-forme, en orientant une part de l'épargne de ses clients.

« La plateforme de financement participatif vient compléter la qualité des services innovants proposée par les différentes entités du groupe. Ainsi avec l’aide de Turgot Asset Management, des fonds de titrisation viendront compléter les levées de fonds organisées sur la plateforme » explique Jean-Baptiste Lacoste, président de H2O Participations.

« H2O va nous permettre deux choses: commercialiser Finsquare en direct auprès de 450 conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) et, indirectement, auprès de 80% de ceux-ci ; et créer un fonds de 150 millions d'euros composé de family offices et fonds de pension pour prêter à des PME aux côtés des particuliers » explique à Frenchweb Polexandre Joly, cofondateur de Finsquare.

Il y a quelques semaines, c'était Unilend qui LeBonCoin/180814″>annonçait un partenariat avec Groupama Banque pour prêter jusqu'à 100 millions d'euros dans les quatre prochaines années via la plate-forme. Hier, Wiseed et le Crédit Coopératif LeBonCoin/180814″>annonçaient à leur tour un partenariat pour faciliter le financement des jeunes entreprises.

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Crowdfunding: un fonds de 150 millions d’euros pour prêter aux entreprises via Finsquare
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media