AcquisitionActualitéHealthcare

Quantified-self: Under Armour acquiert deux applications, MyFitnessPal et Endomondo

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Opération de concentration dans le domaine du «quantified-self»: Under Armour, acteur américain de la performance et de l’innovation sportive met 560 millions de dollars sur la table pour l’acquisition de MyFitnessPal – application de comptabilisation des calories- et Endomondo, une application de coaching de running. Objectif: créer un grand réseau mondial des usagers de la santé connectée, de la fitness et du running en intégrant ces deux nouvelles fonctionnalité à sa plate-forme de remise en forme.

Le plus gros de la dépense concerne MyFitnessPal, pour laquelle Under Armour a déboursé 475 millions de dollars. Edomondo, basée au Danemark, lui a coûté 85 millions de dollars. La première revendique 80 millions d’utilisateurs, la seconde 20 millions. Ce qui étend la communauté d’Under Armour à 120 millions d’utilisateurs.

« En tant que filiale en propriété exclusive d’Under Armour, Endomondo poursuivra ses opérations depuis son siège social situé à Copenhague, au Danemark.Apple-converted-space »>  Après la clôture prévue de l’acquisition au premier trimestre de 2015, MyFitnessPal continuera d’opérer à partir de son siège à San Francisco » a précisé l’américain le 4 février. Under Armour commercialise aussi des chaussures, des vêtements et des accessoires de sport haut de gamme. Elle a dégagé 1,2 milliards de dollars de chiffre d’affaires entre septembre 2013 et septembre 2014 et rivalise avec des géants comme Nike et Adidas mais reste très peu connue en Europe.

Bouton retour en haut de la page
Quantified-self: Under Armour acquiert deux applications, MyFitnessPal et Endomondo
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media