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Quantified-self: Under Armour acquiert deux applications, MyFitnessPal et Endomondo

Opération de concentration dans le domaine du «quantified-self»: Under Armour, acteur américain de la performance et de l’innovation sportive met 560 millions de dollars sur la table pour l’acquisition de MyFitnessPal – application de comptabilisation des calories- et Endomondo, une application de coaching de running. Objectif: créer un grand réseau mondial des usagers de la santé connectée, de la fitness et du running en intégrant ces deux nouvelles fonctionnalité à sa plate-forme de remise en forme.

Le plus gros de la dépense concerne MyFitnessPal, pour laquelle Under Armour a déboursé 475 millions de dollars. Edomondo, basée au Danemark, lui a coûté 85 millions de dollars. La première revendique 80 millions d’utilisateurs, la seconde 20 millions. Ce qui étend la communauté d’Under Armour à 120 millions d’utilisateurs.

« En tant que filiale en propriété exclusive d’Under Armour, Endomondo poursuivra ses opérations depuis son siège social situé à Copenhague, au Danemark.  Après la clôture prévue de l’acquisition au premier trimestre de 2015, MyFitnessPal continuera d’opérer à partir de son siège à San Francisco » a précisé l’américain le 4 février. Under Armour commercialise aussi des chaussures, des vêtements et des accessoires de sport haut de gamme. Elle a dégagé 1,2 milliards de dollars de chiffre d’affaires entre septembre 2013 et septembre 2014 et rivalise avec des géants comme Nike et Adidas mais reste très peu connue en Europe.

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Adeline Raynal

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