Actualité

Téléconsultation: les chiffres ont doublé depuis le reconfinement

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

En hausse depuis la rentrée, le nombre hebdomadaire de téléconsultations a doublé en novembre, après l’entrée en vigueur du second confinement, à environ un demi-million d’actes par semaine, selon des chiffres transmis mercredi par l’Assurance maladie à l’AFP.

Un rythme élevé

La tendance suit de près la reprise épidémique: tombées à 150 000 par semaine fin août, les téléconsultations étaient remontées à 250 000 fin septembre et ont continué de progresser doucement jusqu’à l’annonce du reconfinement et un bond à 331 000 la dernière semaine d’octobre. La cadence s’est aussitôt emballée à 500 000 la première semaine de novembre, puis stabilisée à 483 000 la deuxième, 528 000 la troisième et 476 000 à la fin du mois.

Un rythme élevé, mais encore moitié moindre que le million d’actes hebdomadaires facturés en avril et début mai, lorsque le confinement avait provoqué un décollage fulgurant de cette nouvelle pratique. Plus de 17 millions de téléconsultations ont ainsi été facturées à la Sécu depuis la mi-mars. Remboursée depuis septembre 2018, cette pratique était restée confidentielle pendant 18 mois, avec seulement 10 000 actes par semaine, avant l’irruption du coronavirus. Le gouvernement avait alors décidé d’en faciliter le recours en décrétant son remboursement à 100% par l’Assurance maladie, prolongé depuis jusqu’à fin 2022.

Bouton retour en haut de la page
Téléconsultation: les chiffres ont doublé depuis le reconfinement
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media