ActualitéRetail & eCommerce

Le téléphone d’Amazon met le feu à ses résultats financiers

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Amazon a publié ses résultats trimestriels :

  • le chiffre d’affaires s’établit à 20,58 milliards de dollars, en hausse de 20% par rapport à la même période un an plus tôt ;
  • résultat net : le groupe affiche cependant une perte de 437 millions de dollars, contre seulement 25 millions de dollars un an plus tôt. Il s’agit de la plus importante perte trimestrielle de son histoire ;
  • la perte par action se fixe à 0,95 dollar.

 

L’action du groupe a dévissé de 10% en Bourse dans les échanges électroniques d’après clôture. Dans une conférence téléphonique, la firme de Jeff Bezos a expliqué que ces résultats s’expliquaient en partie par le Fire Phone, son smartphone lancé en juin, qui aurait conduit le groupe à inscrire 170 millions de dollars de charge principalement pour couvrir « les coûts d’évaluation des stocks et l’engagement des fournisseurs ». Initialement lancé au prix de 199 dollars, il avait été abaissé à 99 dollars avec un engagement de deux ans chez AT&T.

Mais selon une étude réalisée par ComScore, seules 35 000 unités étaient en circulation aux Etats-Unis en août, et une autre étude du Consumer Intelligence Research Partners, qui se basait sur un échantillon de 500 clients possédant un compte Amazon Premium, révélait qu’aucun de ces derniers ne disposait du Fire Phone.

Au final, Amazon prévoit pour le trimestre prochain des ventes nettes comprises entre 27,3 milliards de dollars et 30,3 milliards de dollars, pour une croissance de 7% à 18% par rapport à quatrième trimestre 2013.

Bouton retour en haut de la page
Le téléphone d’Amazon met le feu à ses résultats financiers
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media