BusinessLes dernières actualités de la techTech

The Phone House raccroche

La filiale de l’américain Best Buy officialise la fin de ses activités après la fermeture de 79 magasins et la suppression de 246 postes.

« The Phone House annonce la fin de ses activités de distribution en propre sur la France au regard de la non-viabilité démontrée de son modèle de distribution », indique le communiqué officiel.

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés

Les raisons de cette fermeture sont notamment liées aux contrats remis en cause avec certains opérateurs comme Bouygues Telecom, qui lui confiait alors la vente de ses forfaits. Orange avait, au début du mois, donné une année de sursis à The Phone House, l’opérateur représente 52% des ventes de l’enseigne.

L’arrivée de Free Mobile sur le marché et les offres MVNO ont durement touché les activités du réseau. Le distributeur de téléphonie en France précise qu’il cherche des solutions pour conserver des emplois, notamment grâce à la revente de leurs magasins. Mais on s’attend à la suppression de 1200 emplois, sans compter les franchisés.

The Phone House est détenu à 50% par le distributeur américain d’électronique BtoC Best Buy, qui a annoncé récemment qu’il se retirait d’Europe. L’américain va cédé ses parts à son partenaire Carphone Wharehouse Group, qui détient le reste de The Phone House.

Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This