
The Phone House raccroche
La filiale de l’américain Best Buy officialise la fin de ses activités après la fermeture de 79 magasins et la suppression de 246 postes.
« The Phone House annonce la fin de ses activités de distribution en propre sur la France au regard de la non-viabilité démontrée de son modèle de distribution », indique le communiqué officiel.
Les raisons de cette fermeture sont notamment liées aux contrats remis en cause avec certains opérateurs comme Bouygues Telecom, qui lui confiait alors la vente de ses forfaits. Orange avait, au début du mois, donné une année de sursis à The Phone House, l’opérateur représente 52% des ventes de l’enseigne.
L’arrivée de Free Mobile sur le marché et les offres MVNO ont durement touché les activités du réseau. Le distributeur de téléphonie en France précise qu’il cherche des solutions pour conserver des emplois, notamment grâce à la revente de leurs magasins. Mais on s’attend à la suppression de 1200 emplois, sans compter les franchisés.
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
The Phone House est détenu à 50% par le distributeur américain d’électronique BtoC Best Buy, qui a annoncé récemment qu’il se retirait d’Europe. L’américain va cédé ses parts à son partenaire Carphone Wharehouse Group, qui détient le reste de The Phone House.
- Dans le bureau du CFO, STACKS lève 19,6 millions d’euros et mise sur la bataille de la couche d’infrastructure - 20/02/2026
- MONEYSHAPE : comment simuler, comparer et sécuriser un projet immobilier avant d’acheter - 19/02/2026
- Nouvelle offensive américaine contre la régulation numérique européenne - 19/02/2026







