ActualitéData RoomMarketing & Communication

Time Inc. rachète Viant (Myspace) pour mettre la main sur ses données

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Time Inc. vient de racheter l'entreprise américaine Viant, la maison-mère de MySpace. Ce réseau social a connu un certain succès dans les années 2000 avant de décliner. En 2005, il avait même été racheté par News Corp pour 580 millions de dollars, avant d'être cédé en 2011 pour… 35 millions de dollars à Specific Media.

En réalité, si le groupe américain, qui édite les magazines Time et Fortune, s'intéresse à Viant, c'est avant tout pour ses actifs. Et hormis Myspace (et Specific Media), ceux-ci comprennent une plateforme publicitaire : Viant Advertising Cloud. Celle-ci regroupe plusieurs applications publicitaires (gestion des données, reciblage, analytics…) et revendiqe une base de données touchant 1,2 milliard d'internautes.

150 millions de visiteurs mensuels

«Les marketers choisissent des partenaires médias qui ont soit des capacités en termes de données («data-driven») ou des contenus premium; nous serons en mesure d'offrir les deux à la fois avec une seule plateforme (…)», déclare Joe Ripp, le PDG de Time Inc. «En d'autres termes, nous serons en mesure de délivrer les messages des annonceurs en ciblant des audiences optimales sur tous les types d'appareils, ainsi que la capacité de mesurer le retour sur investissement».

Avec Viant, Time Inc. veut peser davantage dans la publicité programmatique, notamment en matière de «first party data», en mêlant données et contenus de qualité. Le groupe média, qui a réalisé plus de 3 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2015 (GAAP), revendique 150 millions de visiteurs mensuels sur sa soixantaine de sites Web.

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Time Inc. rachète Viant (Myspace) pour mettre la main sur ses données
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Livre Blanc] E-commerce : 5 conseils pour optimiser votre checkout et maximiser vos conversions

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media