ActualitéCrowdfundingEuropeStartup

Top 5 des projets à financer sur KissKissBankBank

article initialement publié le 10 juillet 2015

Après le Top 5 des projets à financer sur Indiegogo, quelles sont les meilleures idées qui fleurissent sur son concurrent KissKissBankBank ? C’est après une levée de fond d’1,4 million d’euros que se lance KissKissBankBank (nom faisant référence au film «Kiss Kiss Bang Bang»), la plateforme de crowdfunding française.

La Boîte est, comme son nom l’indique, un petit boîtier permettant d’afficher en continu plusieurs informations pratiques et consultées le matin. Heure, température extérieure, date du jour, horaires du prochain métro, La Boîte représente une nouvelle génération de réveil intelligent destiné à tous les matinaux.

Soucieux du gaspillage de l’eau, le projet Hydrao, un pommeau de douche intelligent, répond à une problématique universelle. En effet, les longues douches chaudes du matin (ou du soir) impactent l’écologie mondiale. Un concept simple et ludique qui s’articule grâce à des LED directement intégrées au pommeau de douche. A 10 litres d’eau écoulés, la lumière passera de vert à bleu. Puis elle virera au rouge à 50 litres d’eau.

Les plateformes communautaires collaboratives sont en plein essor et Indigo en fait partie. Sauf que la plateforme n’accepte pas d’argent à proprement parler. En proposant ses services (de n’importe quel type) à des particuliers, on gagne des «Digo», ce qui permet à l’utilisateur à son tour d’obtenir d’autres services plus conséquents ou plus rares.

A l’heure où les sites de rencontres explosent, une pépinière de sociétés se sont attaquées à ce secteur via mobile en utilisant la technique du swipe left / swipe right. Parmi elles, Odyolov, qui utilise la géolocalisation pour trouver les utilisateurs. Sauf que le concept se base ici sur les goûts musicaux des personnes. L’application «match» alors les profils arborant les mêmes playlist musicales et leur permet de communiquer instantanément via un chat. Se positionne également sur ce créneau l’application nantaise «Louise».

HomeLikeYou répond à la problématique du logement durant un échange international pour les étudiants. Pour un stage, des vacances ou un échange universitaire, les étudiants effectuent presque tous une période internationale dans leur cursus. Le projet HomeLikeYou permet de mettre en relation des étudiants possédant un logement à l’étranger avec des étudiants en partance, sans logement. Orchestré par un système de points (à la différence du géant Airbnbn), HomeLikeYou facilite la recherche de logements des globe-trotteurs étudiants et notamment au niveau des processus administratifs.

Tags

Nicolas Bannier

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

2 commentaires

Top 5 des projets à financer sur KissKissBankBank
La startup Ibat se positionne sur la transformation digitale du BTP avec une levée de 2,4 millions d’euros
La startup e-sport Nicecactus lève 5 millions d’euros pour lancer un programme de sponsoring
300 millions de dollars de pertes pour la startup Lime en 2019
La startup JobyPepper lève 1,5 million d’euros pour sa plateforme de missions à courte durée
Just Eat
Just Eat face à une offre d’achat hostile du fonds Prosus
Google
Droit voisin: pourquoi Google et la presse française s’affrontent
Copy link