Actualité

[Trafic] France Telecom se fait rémunérer par Google

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Invité de l’émission Good Morning Business sur BFM ce matin, le PDG d’Orange, Stéphane Richard, a révélé que France Télécom touchait un versement de la part de Google pour l’utilisation de son réseau.

stephane richard

 Le montant de la tarification n’a pas été dévoilé, mais Stéphane Richard a déclaré : « La proportion du trafic géré par Google, poussé sur nos réseaux, et qui fait l’objet d’une monétisation, c’est de l’ordre de 50% ».

Mais comment France Télécom a réussi à se faire payer le trafic par Google ? Il explique (citation 01net) : « Il y a des zones dans lesquelles Google ne peut pas se passer de nous, par exemple en Afrique. Ils ne peuvent pas nous dire, « j’ai besoin de vous en Afrique, mais allez-vous faire voir en Europe, je me débrouillerai autrement ». »

Enfin, le PDG d’Orange a profité de son intervention pour lancer un pic à Free et sa manière de procéder avec Google : « C’est bien joli de bloquer la publicité sur internet, ça gêne Google mais ça gêne beaucoup d’autre monde aussi », en ajoutant (citation 01net) : « Il faut se méfier des coups de communication. Et je pense que l’affaire de Free, c’est un peu un coup de communication, tout à fait habile, comme d’habitude, mais un coup de com tout de même ».

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
[Trafic] France Telecom se fait rémunérer par Google
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media