ActualitéTech

Les 3 dernières applications à découvrir

[Pratique] RDVici met fin au casse tête des rendez-vous parisiens…. Yelo : nouveau concurrent low cost de SkypeOut et Viber…. MPme : la recommandation de radios intelligente imaginée par le fondateur de Shazam…. Zoom sur trois nouvelles applications.

applications-images

[Pratique] RDVici met fin au casse tête des rendez-vous parisiens

Vous êtes dans le 3ème arrondissement de Paris, votre ami travaille près de la place Clichy et vous comptez vous retrouver pour déjeuner ensemble. « Ok, mais on se retrouve où ? » C’est la question à laquelle les fondateurs de l’application RDVici (également fondateurs de la DandyBox) ont voulu répondre. Lancée le 22 décembre dernier, l’application iPhone permet d’identifier rapidement et simplement la station de métro ou de RER qui constitue le meilleur (le plus rapide et le plus égalitaire) point de rencontre entre les deux personnes dans ce genre de situation.

rdvici

Concrètement, il suffit de saisir la station de métro la plus proche de l’endroit où vous vous situez et d’indiquer la station la plus proche de là où votre ami se trouve. L’application propose plusieurs options et génère ensuite un sms détaillant l’itinéraire de votre ami, qu’il ne reste plus qu’à lui envoyer. Pour éviter les nombreux problèmes de connexion, propres aux métros parisiens, l’ensemble du processus s’effectue en mode offline.

Très rapide d’utilisation, l’application semble toutefois rencontrer des difficultés lorsqu’il s’agit de calculer des itinéraires en relation avec des gares RER.


Yelo : nouveau concurrent low cost de Skype et Viber

Lancée il y a quelques jours, l’application Yelo se présente comme un concurrent low cost des services comme SkypeOut ou Viber. L’application imaginée par le français Philipe Joly, expatrié en Asie, permet en effet de passer des appels longue distance à des tarifs très avantageux.

yelo

A titre d’exemple, « les Français de l’étranger peuvent appeler la France pour moins d’1 centime par minute (€0.007), soit plus de 2 heures de conversation pour 1€ uniquement vers les lignes terrestres, et 4 ct/min vers les téléphones portables ». De son côté Skype propose d’appeler des fixes ou des mobiles, partout dans le monde, à partir de 2,2 centimes la minute.

L’idée est donc de proposer une alternative moderne aux cartes d’appels prépayées, traditionnellement utilisées pour les appels longue distance.

Pratique, l’application permet de passer des appels à des interlocuteurs qui ne possèdent pas forcément un smartphone et donc la même application.

Yelo fonctionne en 3G ou Wifi et est actuellement disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play.


MPme : la recommandation de radios intelligente imaginée par le fondateur de Shazam

L’application iPhone MPme, se présente comme un nouvel outil intelligent de recommandations de radios. L’application a été développée par la start-up londonienne Apsmart, elle même fondée par le créateur de l’application Shazam : Rahul Powar.

MPme

Concrètement, après avoir scanné votre bibliothèque musicale et étudié vos goûts musicaux ainsi que ceux de vos amis à travers les réseaux sociaux, l’application écoute en temps réel des milliers de stations de radio pour trouver celles qui seraient les plus susceptibles de vous plaire.

MPme propose, en outre, différents filtres de recherche, une section « favoris » permettant d’accéder rapidement à vos stations, artistes et titres favoris, une connexion directe aux réseaux sociaux ainsi que la possibilité d’acheter les titres sur iTunes en un clic.

L’application, disponible sur iPhone et iPad, a notamment été primée au MidemLab 2012 dans la catégorie « Découverte musicale, Recommandation & Création ». La start-up éditrice Apsmart a, quant à elle, été rachetée par Thomson Reuters en juin dernier 

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Un commentaire

Share This