ActualitéLes levées de fonds

Transformation numérique: le groupe Talan lève 35 millions d’euros

Le groupe Talan vient de lever 35 millions d’euros, dont 20 millions d’euros auprès du CIC, Crédit du Nord, Société Générale et BNP Paribas, et 15 millions d’euros sous forme d’un placement privé entièrement souscrit par le Fonds Novo 2 (Tikehau IM). La société avait déjà reçu un soutien financier de 6 millions d’euros de Bpifrance en 2014.

Fondée il y a une dizaine d’années, l’entreprise est spécialisée dans le conseil et les services numériques, notamment pour aider les grands groupes dans leur transformation numérique. Orange, EDF, GDF-Suez ou encore la SNCF figurent parmi ses clients.

4 secteurs principaux

Le groupe apporte une expertise dans quatre domaines principaux: finance et assurance, énergie et service public, télécom et médias, transport et logistique. Basé à Paris, il dispose de plusieurs filiales dans le monde, notamment à Londres, Luxembourg, New York, Hong Kong, Montréal et Tunis.

Au final, le groupe revendique plus de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires et espère franchir les 150 millions d’euros en 2015, puis les 200 millions d’euros en 2016. Cela devrait passer par le recrutement de 1 300 nouveaux collaborateurs en 2015 et 2016 annonce le groupe.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Transformation numérique: le groupe Talan lève 35 millions d’euros
11 millions d’euros pour la MedTech Remedee Labs
La banque, nouvelle pièce maîtresse des GAFA?
Fret routier: Convoy lève 400 millions de dollars de plus pour tenir Uber à distance
BiiG, Netwave, Addactis Software : focus sur les offres d’emploi du jour
facebook
En difficulté avec Libra, Facebook lance son service de paiement
Le Japonais Uniqlo choisit les robots de la startup française Exotec pour sa logistique
Copy link