ActualitéLes levées de fonds

Transformation numérique: le groupe Talan lève 35 millions d’euros

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le groupe Talan vient de lever 35 millions d’euros, dont 20 millions d’euros auprès du CIC, Crédit du Nord, Société Générale et BNP Paribas, et 15 millions d’euros sous forme d’un placement privé entièrement souscrit par le Fonds Novo 2 (Tikehau IM). La société avait déjà reçu un soutien financier de 6 millions d’euros de Bpifrance en 2014.

Fondée il y a une dizaine d’années, l’entreprise est spécialisée dans le conseil et les services numériques, notamment pour aider les grands groupes dans leur transformation numérique. Orange, EDF, GDF-Suez ou encore la SNCF figurent parmi ses clients.

4 secteurs principaux

Le groupe apporte une expertise dans quatre domaines principaux: finance et assurance, énergie et service public, télécom et médias, transport et logistique. Basé à Paris, il dispose de plusieurs filiales dans le monde, notamment à Londres, Luxembourg, New York, Hong Kong, Montréal et Tunis.

Au final, le groupe revendique plus de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires et espère franchir les 150 millions d’euros en 2015, puis les 200 millions d’euros en 2016. Cela devrait passer par le recrutement de 1 300 nouveaux collaborateurs en 2015 et 2016 annonce le groupe.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media