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[3 questions à] THECALLR: « Le call tracking est la meilleure façon d’optimiser les campagnes marketing »

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[tab title= »A propos »]

the-callrLancé en 2011, THECALLR est un opérateur de télécommunications basé à Paris et New York, pionnier dans les solutions voix et SMS intelligentes. THECALLR propose l’intégration de la voix et du SMS dans les outils professionnels grâce notamment à une API JSON.

Le but est de permettre aux entreprises d’automatiser la gestion des appels et des SMS (entrants et sortants) ainsi que d’optimiser leurs campagnes avec le call tracking. Les solutions proposées par THECALLR sont disponibles via une API, des applications web hébergées ou des connecteurs CRM.

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FrenchWeb : Ces dernières années, beaucoup d’entreprises ont mis de côté le canal téléphonique pour se concentrer sur les applications web. Ont-ils eu raison ?

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Taoufik Zagdoud, PDG de THECALLR. Crédit: THECALLR.

Taoufik Zagdoud : Toutes les études récentes montrent que sur les dix dernières années, les usages des français n’ont pas tellement évolué et ce, malgré la démocratisation d’internet. En 2013, 84% des français affirmaient préférer utiliser le téléphone pour contacter une entreprise. Les prospects préfèrent le contact humain car ils aiment être conseillés et rassurés avant un achat. Les appels téléphoniques fournissent donc de meilleurs leads et le développement du mobile n’est certainement pas étranger à ce constat. L’API THECALLR permet de créer un lien entre le monde Web et le téléphone.

Avec 70% des échanges commerciaux se déroulant par téléphone, il est devenu indispensable pour les entreprises d’analyser tous les appels entrants issus des différents supports sur lesquels elles communiquent. A ce jour, le call tracking est la meilleure façon d’optimiser leurs campagnes marketing car il fournit aux entreprises des statistiques détaillées sur le trafic « offline » (origine de l’appel, heure d’appel, durée, support, etc.).

En complément, nous proposons une solution de click-to-call (bouton d’appel direct depuis une page web) pour encourager les utilisateurs à contacter l’entreprise gratuitement via le canal téléphonique.

FrenchWeb : Comment répondez-vous aux besoins des entreprises ?

La voix et le SMS sont les deux canaux de communication privilégiés des utilisateurs notamment mobiles. C’est pourquoi nous avons choisi de faciliter l’intégration de la voix et du SMS. Avec l’explosion du mobile et le taux de pénétration que l’on connaît, le marché du SMS est devenu un moyen privilégié de relation avec les clients et prospects. Aucun autre moyen de communication ne permet d’atteindre 95% de taux de lecture en moyenne et ce, dans les trois minutes après réception.

Nous adressons toutes les entreprises quelles que soient leurs tailles ou leurs méthodes de travail grâce à:

  • une API pour toutes les sociétés disposant de ressources techniques capables de coder et d’intégrer les fonctions de ce que nous proposons (envoi et réception d’appels ou de SMS, audioconférence, click to call ou call tracking) ;
  • des applications Web accessibles depuis un navigateur pour le call tracking, la diffusion de messages vocaux ou SMS en masse ;
  • des connecteurs CRM pour intégrer directement nos solutions dans le « workflow » de l’entreprise (notamment ZOHO CRM).

 

L’API est la solution apportant le plus de souplesse à l’entreprise dans la gestion et l’intégration, sans avoir à développer et maintenir une plateforme de télécommunications.

FrenchWeb : En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents sur le marché des télécommunications destinées aux professionnels ?

La première différence, par rapport à la plupart de nos concurrents, concerne notre statut d’opérateur téléphonique international. Ce dernier nous permet d’être indépendants tant sur la technique que sur les tarifs. En maîtrisant toute la chaîne de production, nous avons toute latitude pour nous adapter aux besoins de nos clients où qu’ils soient dans le monde. Cela permet également à nos clients de bénéficier d’un support technique très réactif et sans intermédiaire.

Notre position d’interlocuteur unique nous permet de toucher toutes les typologies d’entreprises en proposant une API, des applications Web et des connecteurs CRM.

L’API permet également à nos clients de revendre nos solutions en marque blanche, ce qui peut intéresser des agences digitales, des SSII ou des intégrateurs qui souhaiteraient les proposer à leurs clients finaux, de façon totalement transparente.

[PUBLIREDACTIONNEL]

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
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Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

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