ActualitéBusinessMarketing & CommunicationRetail & eCommerceTech

Travelaer lève 4,3 millions d’euros pour mettre de l’omnicanal dans le secteur du voyage

  • Travelaer développe des solutions numériques B2B2C à destination des professionnels de l’industrie du voyage.
     
  • Avec cet investissement, Travelaer prévoit d’accélérer son développement à l’international.

 

Le montant

La start-up Travelaer, qui développe des solutions SaaS pour aider les acteurs de l’industrie du voyage à améliorer leur expérience client, a bouclé un tour de table de 4,3 millions d’euros. Entrepreneur Venture, Pléiade Venture ainsi que les investisseurs historiques, Calypso Capital et Alderville Holding, ont participé à l’opération.

Le marché

Fondée en 2013, Travelaer s’est spécialisée dans les solutions numériques B2B2C à destination des professionnels de l’industrie du voyage, à l’image des compagnies aériennes et des agences de voyage. Ces solutions visent à aider les partenaires de la start-up à offrir une meilleure expérience client omnicanale afin d’optimiser leurs revenus sur l’ensemble de la chaîne de valeur, de la réservation jusqu’au vol, en passant par les différentes étapes du voyage d’un client. 

Pour ce faire, Travelaer a lancé Travel Pass, une plateforme de réservation et de gestion de voyages en ligne, ainsi que Comversational, une plateforme de messagerie reposant sur un chatbot qui permet d’automatiser la vente en ligne et la relation client via Facebook Messenger et d’autres canaux de communication. «Les grands groupes technologiques de l’industrie du voyage privilégient les transactions au détriment de l’expérience client, ce qui conduit les compagnies aériennes à vivre des expériences numériques néfastes avec leurs clients. Nous souhaitons remédier à cela», explique Mike Slone, co-fondateur de Travelaer.

Les objectifs de la Start-up 

Avec cet investissement, Travelaer prévoit d’accélérer son développement à l’international. Pour cela, la start-up travaille à la création de nouveaux partenariats commerciaux avec les compagnies aériennes et les agences de voyage.

Dirigeants : Mike Slone et Mana Coste

Lancement : 2013

Siège social : Biot (Provence-Alpes-Côte d'Azur)

Activité : solutions numériques B2B2C à destination des professionnels de l’industrie du voyage

Financement : 4,3 millions d'euros en mars 2017

Lire aussi : Airbnb fait sa mue vers la plateforme de services aux voyageurs

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA
Bouton retour en haut de la page
Travelaer lève 4,3 millions d’euros pour mettre de l’omnicanal dans le secteur du voyage
Comment le numérique réinvente le monde des livres ?
Cryptomonnaies: PayPal pourrait racheter BitGo, pionnier des transactions sécurisées
Intel: pourquoi le titre du géant des micro-processeurs a chuté de 10% en Bourse
Données de santé: la présence de Palantir dans le suivi du vaccin contre le Covid-19 inquiète
Statut des chauffeurs: Uber et Lyft perdent leur appel en Californie
TousAntiCovid : enfin l’heure du vrai démarrage pour l’application de contact tracing du gouvernement ?