ActualitéBusinessTech

Tricentis lève 165 millions de dollars pour se renforcer sur le marché des tests automatisés

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
  • La start-up autrichienne revendique plus de 400 clients et 260 employés à travers le monde.
     
  • Tricentis prévoit de renforcer son équipe commerciale et marketing pour poursuivre l’expansion de son marché.

 

Le montant

La start-up autrichienne Tricentis, spécialisée dans les solutions logicielles de tests en continu pour les entreprises, a bouclé un tour de table de 165 millions de dollars auprès d’Insight Venture Partners. Dans le cadre de cette opération, Mike Triplett, directeur général d’Insight Venture Partners, rejoint le board de Tricentis. 

Le marché 

Fondée en 2007 par Wolfgang Platz et Franz Fuchsberger, Tricentis propose une gamme de produits et de services pour aider les entreprises à automatiser les tests de leurs logiciels, y compris Salesfore, SAP et Oracle. Parmi ses outils phares, Tricentis Tosca permet aux entreprises de réaliser des tests continus afin de recevoir automatiquement en temps réel des commentaires sur les risques commerciaux associés à une version particulière d’un logiciel. A ce jour, la start-up autrichienne revendique plus de 400 clients, parmi lesquels HBO, Toyota, BMW, Starbucks ou encore Deutsche Bank, et 260 employés à travers le monde. 

Sur son segment d’activité, Tricentis doit faire face à la concurrence de plusieurs acteurs, à l’image d’Applause, qui a levé 35 millions de dollars en septembre dernier, ou de Sauce Labs, qui a bouclé un tour de table de 70 millions de dollars en novembre. 

Les objectifs de la Start-up

Avec ce nouvel investissement, Tricentis prévoit de renforcer son équipe commerciale et marketing pour poursuivre l’expansion de son marché.

Fondateurs : Wolfgang Platz et Franz Fuchsberger

Lancement : 2007

Siège social : Vienne (Autriche)

Activité : solutions logicielles de tests en continu pour les entreprises

Financement : 165 millions de dollars en janvier 2017

Lire aussi : Sauce Labs, 70 millions de dollars pour s’imposer sur le marché des tests automatisés

Bouton retour en haut de la page
Tricentis lève 165 millions de dollars pour se renforcer sur le marché des tests automatisés
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media