ActualitéBusinessStartupStartup du jourTech

[FW Radar] Indexima veut être le plus rapide sur la visualisation des données de l’entreprise

Créée en mars 2016 par Florent Voignier, Indexima rend l'accès plus simple à l'ensemble des données d'une entreprise. Chaque collaborateur peut analyser et comprendre ces informations grâce à la datavisualisation.

Plus de détails avec Florent Voignier, fondateur d'Indexima.

FrenchWeb: Quel problème résout Indexima?

florent-voignier2Florent Voignier, fondateur d'Indexima: Indexima est née d’un constat évident, le besoin grandissant des entreprises de bénéficier d'outils d'analyses des big data qui soient rapides et faciles d'accès.

Dans ce cadre, nous proposons un moteur d'indexation qui accélère l'analyse et la visualisation de données en un temps record.

La solution permet de faciliter l’accessibilité de ces gros volumes de données à l’ensemble de l’entreprise au travers d’outils répandus comme Excel et les autres solutions courantes de visualisation de données.

Les utilisateurs peuvent ainsi analyser les big data en utilisant leurs outils de prédilection.

Quelle est votre proposition de valeur?

Notre moteur d’indexation donne des réponses instantanées quelle que soit la volumétrie des données grâce à sa technologie innovante. Les temps d’exécution des requêtes étant le principal obstacle aux analyses lorsque l'on travaille sur du big data.

Qui sont les utilisateurs de votre solution?

Nos utilisateurs directs sont les «data scientists» et les consultants en «business intelligence» qui manipulent les données collectées par l’entreprise. De manières indirectes, les équipes marketing et business qui analysent par exemple le comportement des utilisateurs ou la manière dont est utilisée un service, intègrent notre moteur d’indexation dans leurs outils d’analyse et de reporting.

Qui sont vos concurrents?

Nos principaux concurrents sont les start-up américaines Atscale et Kyvos Insights.

Ces solutions nécessitent de créer des «cubes» qui limitent les possibilités dans les analyses. Notre produit permet de s’affranchir de ces cubes en exploitant toute la puissance des outils de visualisation avec des temps de réponses encore plus rapides.

Quel est votre plan de développement?

Notre produit va s’ouvrir dans les prochains mois aux différentes plateformes big data pour permettre d’indexer l’ensemble des données quelle que soit leur source. Nous comptons renforcer nos équipes Sales ainsi que la R&D.

La première étape de notre internationalisation passe par la participation aux principales conférences sur le big data au cours des 12 prochains mois.

Quels sont vos enjeux?

Notre principal enjeu est de positionner notre solution comme un incontournable du marché dès lors que l’on souhaite analyser de gros volumes de données rapidement et facilement.

La signature de partenariats avec les éditeurs de solutions de Business Intelligence ainsi que les principales distributions Hadoop représente aussi un enjeu majeur. Enfin, le recrutement d’experts big data pour accompagner nos clients est aussi un véritable challenge.

[tabs][tab title= »Indexima : Les données clés »]

Fondateur : Florent Voignier

Date de création : mars 2016

Levée de fonds : aucune

[/tab] [/tabs]

Lire aussi: Toucan Toco raconte des histoires grâce à la Data

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

Myriam Roche

Chef de projet éditorial at Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This