AcquisitionActualitéAmérique du nordBusinessInvestissementsMarketing & Communication

Twilio s’offre SendGrid pour 2 milliards de dollars

Twilio veut ajouter les courriers électroniques à sa plateforme de communication. Pour ce faire, la société californienne n’a pas hésité à mettre la main au porte-monnaie en déboursant environ 2 milliards de dollars dans le cadre d’une transaction entièrement boursière pour racheter SendGrid, fournisseur américain de solutions d’e-mailing. L’opération doit être conclue au premier semestre 2019.

Fondée en 2009 par Isaac Saldana, Jose Lopez et Tim Jenkins, SendGrid développe une plateforme permettant aux marques d’automatiser l’envoi de mails à leurs clients, notamment pour confirmer un achat en ligne ou réinitialiser un mot de passe. A ce jour, la société basée à Denver revendique plus de 45 milliards de mails envoyés chaque mois via sa plateforme pour quelque 74 000 clients, dont Airbnb, Booking.com, Spotify et Uber.

Le courriel, chaînon manquant de Twilio

Le service proposé par SendGrid vient ainsi compléter l’offre de Twilio qui développe des produits et services permettant aux éditeurs d’applications mobiles d’insérer des outils afin de communiquer avec leurs utilisateurs. Ceux-ci peuvent prendre la forme de messageries instantanées «in-app», de notifications push ou même d’appels téléphoniques. L’une de ses solutions les plus connues est l’authentification en deux étapes, qui repose sur l’envoi, par un SMS ou une notification push, d’un code de plusieurs chiffres permettant à l’utilisateur d’un service de se connecter.

Les fonctionnalités développées fonctionnent depuis une plateforme cloud à laquelle se relient les développeurs via une API. Parmi ses clients, l’entreprise compte notamment Coco-Cola, Lyft, Twitter, Zendesk ou encore eBay. Parmi les clients communs de Twilio et SendGrid, on retrouve Airbnb et Uber, ce qui démontre la complémentarité des deux services. «Le courrier électronique est un canal de communication vital pour les entreprises du monde entier, et il était donc important pour nous d’inclure cette capacité dans notre plateforme», a indiqué Jeff Lawson, co-fondateur et CEO de Twilio. Pour rappel, la société californienne avait levé 150 millions de dollars lors de son entrée en Bourse à Wall Street en 2016.

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA
Bouton retour en haut de la page
Twilio s’offre SendGrid pour 2 milliards de dollars
TousAntiCovid : enfin l’heure du vrai démarrage pour l’application de contact tracing du gouvernement ?
Présidentielle américaine: la pression s’accentue sur Facebook et Twitter, convoqués par le Sénat
Facebook
Quelle place pour l’app de rencontre de Facebook en Europe
Retail: à l’approche des fêtes, quelle réponse face à l’évolution des tendances d’achats?
Comment Foncia accélère sa transformation numérique ?
Quand la présidentielle américaine se joue sur Twitch