AcquisitionActualitéAmérique du nordBusinessInvestissementsMarketing & Communication

Twilio s’offre SendGrid pour 2 milliards de dollars

Twilio veut ajouter les courriers électroniques à sa plateforme de communication. Pour ce faire, la société californienne n’a pas hésité à mettre la main au porte-monnaie en déboursant environ 2 milliards de dollars dans le cadre d’une transaction entièrement boursière pour racheter SendGrid, fournisseur américain de solutions d’e-mailing. L’opération doit être conclue au premier semestre 2019.

Fondée en 2009 par Isaac Saldana, Jose Lopez et Tim Jenkins, SendGrid développe une plateforme permettant aux marques d’automatiser l’envoi de mails à leurs clients, notamment pour confirmer un achat en ligne ou réinitialiser un mot de passe. A ce jour, la société basée à Denver revendique plus de 45 milliards de mails envoyés chaque mois via sa plateforme pour quelque 74 000 clients, dont Airbnb, Booking.com, Spotify et Uber.

Le courriel, chaînon manquant de TwilioApple-converted-space »> 

Les fonctionnalités développées fonctionnent depuis une plateforme cloud à laquelle se relient les développeurs via une API. Parmi ses clients, l’entreprise compte notamment Coco-Cola, Lyft, Twitter, Zendesk ou encore eBay. Parmi les clients communs de Twilio et SendGrid, on retrouve Airbnb et Uber, ce qui démontre la complémentarité des deux services. «Le courrier électronique est un canal de communication vital pour les entreprises du monde entier, et il était donc important pour nous d’inclure cette capacité dans notre plateforme», a indiqué Jeff Lawson, co-fondateur et CEO de Twilio. Pour rappel, la société californienne avait levé 150 millions de dollars lors de son entrée en Bourse à Wall Street en 2016.

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Twilio s’offre SendGrid pour 2 milliards de dollars
Après son accrochage avec Twitter, Trump veut limiter la protection dont bénéficient les réseaux sociaux
Innovation frugale : comment mieux innover avec moins de ressources
Tesla autorise Elon Musk à réclamer près de 775 millions de dollars pour sa première paie
Amazon propose des emplois permanents à 125 000 employés recrutés pendant la pandémie
Défense : structuration progressive autour de l’intégration de l’intelligence artificielle
Coronavirus: comment les entrepreneurs ont-ils fait face à la crise?
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • More Networks
Copy link