ActualitéBusinessFrenchTechInvestissementsLes levées de fonds

Le Français Universign lève 12 millions d’euros pour étendre sa solution de signature électronique

Le montant

Universign, spécialisé dans la signature électronique, annonce une levée de 12 millions d’euros en série B menée par Odyssée Venture, la Caisse des Dépôts et CM-CIC Innovation.

L’entreprise fondée en 2001 par Julien Stern est basée à Paris.

Le marché

Universign déclare enregistrer une croissance régulière de 40 % par an depuis plusieurs années. L’entreprise propose notamment une offre sans engagement et un modèle de tarification à l’usage. « Cela permet aux entreprises et entités publiques utilisatrices de ne payer que ce qu’elles consomment et ainsi mieux maitriser leurs coûts », explique l’entreprise.

«Universign a connu une expansion rapide grâce à l’adoption massive de la signature électronique par ses clients. Cet engouement démontre que la question de la confiance numérique est aujourd’hui prioritaire pour les entreprises qui souhaitent dématérialiser leurs processus, surtout lorsqu’il s’agit d’actes engageants», déclare Julien Stern, fondateur et président d’Universign.

La société revendique plus de 3 000 entreprises utilisatrices, 50 millions d’horodatages et 10 millions de signatures électroniques réalisés chaque année.

Sur ce marché, Universign doit notamment faire face à l’américain Docusign. On peut aussi citer la startup normande Yousign qui a levé 3 millions d’euros en janvier 2018.

Les objectifs de la Start-up

Avec cette levée, les objectifs d’Universign sont multiples. L’entreprise souhaite poursuivre son développement en Europe, au sein du Benelux (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg), en Espagne, Italie ou encore en Allemagne.

La société a également prévu de recruter plus de 120 nouveaux collaborateurs d’ici fin 2019. Elle se servira enfin de ces fonds pour développer son écosystème de partenaires.

Universign: les données clés

Fondateur: Julien Stern
Création: 2001
Siège social: Paris
Activité: signature électronique
Financement: 12 millions d’euros en octobre 2018

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page