ActualitéBusinessEuropeFrenchTechInvestissementsLes levées de fondsParis

Le Français Universign lève 12 millions d’euros pour étendre sa solution de signature électronique

Le montant

Universign, spécialisé dans la signature électronique, annonce une levée de 12 millions d’euros en série B menée par Odyssée Venture, la Caisse des Dépôts et CM-CIC Innovation.

L’entreprise fondée en 2001 par Julien Stern est basée à Paris.

Le marché

Universign déclare enregistrer une croissance régulière de 40 % par an depuis plusieurs années. L’entreprise propose notamment une offre sans engagement et un modèle de tarification à l’usage. « Cela permet aux entreprises et entités publiques utilisatrices de ne payer que ce qu’elles consomment et ainsi mieux maitriser leurs coûts », explique l’entreprise.

«Universign a connu une expansion rapide grâce à l’adoption massive de la signature électronique par ses clients. Cet engouement démontre que la question de la confiance numérique est aujourd’hui prioritaire pour les entreprises qui souhaitent dématérialiser leurs processus, surtout lorsqu’il s’agit d’actes engageants», déclare Julien Stern, fondateur et président d’Universign.

La société revendique plus de 3 000 entreprises utilisatrices, 50 millions d’horodatages et 10 millions de signatures électroniques réalisés chaque année.

Sur ce marché, Universign doit notamment faire face à l’américain Docusign. On peut aussi citer la startup normande Yousign qui a levé 3 millions d’euros en janvier 2018.

Les objectifs de la Start-up

Avec cette levée, les objectifs d’Universign sont multiples. L’entreprise souhaite poursuivre son développement en Europe, au sein du Benelux (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg), en Espagne, Italie ou encore en Allemagne.

La société a également prévu de recruter plus de 120 nouveaux collaborateurs d’ici fin 2019. Elle se servira enfin de ces fonds pour développer son écosystème de partenaires.

Universign: les données clés

Fondateur: Julien Stern
Création: 2001
Siège social: Paris
Activité: signature électronique
Financement: 12 millions d’euros en octobre 2018

Tags

Innocentia Agbe

Journaliste chez FrenchWeb / Le Journal des RH - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Le Français Universign lève 12 millions d’euros pour étendre sa solution de signature électronique
FoodTech: pourquoi Uber rachète le service de livraison Postmates pour 2,65 milliards de dollars
Criteo
Coronavirus: Criteo estime l’impact de la crise à 40 millions de dollars
Shanghai: le Chinois Smic prévoit la plus grosse introduction en Bourse depuis une décennie
5G: « Il n’y aura pas un bannissement total » de Huawei sur le marché français
SoLocal: un accord de refinancement lui permet de « sécuriser l’apport de 117 millions d’euros »
Esport: 10 ans après le phénomène League of Legends, Riot Games lance un nouveau jeu
Share via
Copy link