ActualitéMarketing & Communication

Twitter à Paris : information confirmée par la Ville

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Twitter va installer ses bureaux à Paris. L’information, twittée par Betrand Delanoë le 27 septembre, a été officiellement confirmée hier par la ville de Paris.

En effet, lors d’un déplacement à San Francisco, le maire de Paris avait rencontré le cofondateur du site, Jack Dorsey. Ils avaient alors évoqué l’ouverture d’un bureau Twitter en France au printemps 2013. Bertrand Delanoë avait immédiatement tweeté la nouvelle, mais aucune autre information sur le sujet n’avait fuité depuis.

En tout, 5 à 10 personnes seront embauchées par Twitter France pour travailler au développement du site de micro blogging. Les équipes devraient emménager dans 100 M2 de bureaux à Paris, et la promotion du site sera assurée par l’agence de communication digitale Oxygen.

Twitter a déjà ouvert un bureau à Londres il y a quelque temps et a installé son siège européen à Dublin. Cependant, le site peinerait à trouver un futur directeur pour ses activités françaises. La phase de recrutement, débutée au printemps 2012, n’aurait toujours pas aboutie. Katie Stanton, chef de la direction internationale de Twitter, s’est rendue avec son équipe à Paris au mois de juin, et a reçu un certain nombre de candidats en entretien, mais personne n’a été sélectionné.

Selon le site TechCrunch, Twitter aurait mis la barre un peu haut, des contacts du magazine indiquant: « on dirait qu’ils ne savent pas ce qu’ils veulent ou ce qu’ils ne veulent pas.  »

Enfin, des rumeurs non confirmées disent que Twitter serait également à la recherche d’un dirigeant supplémentaire pour opérer dans d’autres pays de langue française, tels que la Belgique ou le Maroc.

Bouton retour en haut de la page
Twitter à Paris : information confirmée par la Ville
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta
[Silicon Carne] Retour sur la NFT NYC, le « SXSW du monde Web3 »

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media