ActualitéMarketing & CommunicationRetail & eCommerce

Twitter franchit un pas dans le social e-commerce avec Amazon

Il suffit de répondre à un tweet comprenant un lien Amazon pour ajouter le produit à son panier

Twitter franchit un pas vers le social e-commerce avec Amazon puisque les utilisateurs vont désormais pouvoir ajouter à leur panier d’achat des produits directement depuis le réseau social. Après avoir synchronisé leurs deux comptes Twitter et Amazon, il suffit de répondre avec le hashtag #AmazonCart, ou #AmazonBasket pour le Royaume, à un tweet comprenant un lien vers une fiche produit pour qu’il se retrouve automatiquement dans votre panier.

A priori, Twitter ne gagnerait rien dans ce partenariat, selon le Financial Times, mais espère habituer ses utilisateurs à l’e-commerce sur sa plateforme pour inciter d’autres marchands en ligne à le rejoindre.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Twitter franchit un pas dans le social e-commerce avec Amazon
Apple s’oppose à l’arrivée de France Digitale dans la procédure judiciaire lancée par l’État
Live shopping: qui est Whatnot, la nouvelle licorne californienne financée par Google, a16z et Y Combinator?
Données personnelles: la Cnil s’attend à deux fois plus de cas de violation en 2021
Mobilité : Sharelock lève 4 millions d’euros auprès de Breega
Investissement locatif: la PropTech lilloise Brik lève 1,5 million d’euros
Marketing : ADLPerformance met la main sur la startup Reech pour investir le marché de l’influence