ActualitéMarketing & Communication

Twitter lance un bouton de « replay » TV pour ses entreprises partenaires

La NBA a été la première a en avoir bénéficié…

Alors qu’il vient de procéder au recrutement de YouTube pour se renforcer dans la vidéo, Twitter teste actuellement un bouton permettant aux utilisateurs de rejouer une vidéo qui leur a été exposée dans leur « timeline » (le flux de tweets, ndlr) selon le New York Times. Un simple clic sur l’image lance la lecture avec… une publicité en pré-roll (en pré-affichage, ndlr) dans un coin de l’écran.

Un système qui s’apparente au fonctionnement de Vine, le réseau social de partage de clips vidéos, et que la National Basketball Association a été la première a pouvoir tester le 19 mars dernier (lien du tweet, ndlr). Ce nouveau format n’est pour l’instant disponible qu’au compte goûte mais devrait bientôt être disponible pour une soixantaine d’entreprises associées au programme Amplify. Il pourrait séduire notamment les chaînes de télévision – avec qui Twitter travaille de plus en plus étroitement – pourraient ainsi proposer la diffusion d’un évènement marquabt quelques minutes après sa diffusion en direct. Un format de « rattrapage » en un clic.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Twitter lance un bouton de « replay » TV pour ses entreprises partenaires
covid
Cyberattaque: la chaîne logistique des vaccins contre le coronavirus prise pour cible, révèle IBM
Covid-19: l’activité du numérique en recul de 4,6% en 2020, prévoit le Syntec
Grab et Gojek sur le point de réaliser la plus grande fusion Tech d’Asie du Sud-Est?
« Les acteurs les plus technologiques sortiront gagnants de la consolidation des services de paiement »
Happydemics
Happydemics lève 3 millions d’euros supplémentaires auprès d’Adelie et Sia Partners
FinTech: les annonces qu’il ne fallait pas manquer depuis la rentrée