ActualitéCom

Twitter lance un bouton de « replay » TV pour ses entreprises partenaires

La NBA a été la première a en avoir bénéficié…

Alors qu’il vient de procéder au recrutement de YouTube pour se renforcer dans la vidéo, Twitter teste actuellement un bouton permettant aux utilisateurs de rejouer une vidéo qui leur a été exposée dans leur « timeline » (le flux de tweets, ndlr) selon le New York Times. Un simple clic sur l’image lance la lecture avec… une publicité en pré-roll (en pré-affichage, ndlr) dans un coin de l’écran.

Un système qui s’apparente au fonctionnement de Vine, le réseau social de partage de clips vidéos, et que la National Basketball Association a été la première a pouvoir tester le 19 mars dernier (lien du tweet, ndlr). Ce nouveau format n’est pour l’instant disponible qu’au compte goûte mais devrait bientôt être disponible pour une soixantaine d’entreprises associées au programme Amplify. Il pourrait séduire notamment les chaînes de télévision – avec qui Twitter travaille de plus en plus étroitement – pourraient ainsi proposer la diffusion d’un évènement marquabt quelques minutes après sa diffusion en direct. Un format de « rattrapage » en un clic.

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This