A la uneTech

SFR-Numericable : Bouygues contre-attaque et dépose une nouvelle offre à plus de 13 milliards

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Cette nouvelle offre valorise l’entreprise à plus de 17 milliards d’euros…

Alors que Vivendi avait annoncé être entré en négociation exclusive avec Numericable, Bouygues a décidé de jouer carte sur table pour se relancer en formulant une nouvelle offre de rachat. Il propose plus précisément 13,15 milliards d’euros pour s’offrir SFR, soit 1,85 milliard d’euros de plus que sa précédente offre pour la partie réglée en numéraire, et 1,4 milliard de plus « dans sa composante en numéraire à l’offre concurrente ». La société de Patrick Drahi (Altice, maison-mère de Numericable) avait en effet proposé 11,75 milliards d’euros.

« Bouygues confirme un montant de 10 milliards d’euros de synergies créées par le rapprochement de Bouygues Telecom et SFR, dont 5 milliards d’euros de synergies relatives au réseau mobile sécurisées par l’accord signé avec Free le 9 mars 2014 » explique le groupe.  Et de préciser que sa proposition valoriserait l’opérateur au carré rouge à 17,4 milliards d’euros.

Bouygues rappelle également que de nombreux industriels se joignent à lui – dont La Caisse des Dépôts et Consignations, la famille Pinault ou JCDecaux Holding – et que sa prise de participation directe dans le capital de SFR monterait à 67% contre 52% dans l’offre précédente. Vivendi conserverait 21,5% du capital du nouvel ensemble, pour lequel « l’introduction en Bourse […] est envisagée dès la réalisation de la fusion, offrant ainsi à Vivendi un accès immédiat à la liquidité pour le solde résiduel de sa participation ».

Bouton retour en haut de la page
SFR-Numericable : Bouygues contre-attaque et dépose une nouvelle offre à plus de 13 milliards
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
Google, Apple et Microsoft s’allient pour se débarrasser des mots de passe
Crypto-actifs: ZenGo étend son wallet aux applications du Web3
[Série A] Beamy lève 8 millions d’euros pour déployer sa solution de SaaS management à l’international
Après le quinquennat d’Emmanuel Macron, quel bilan pour la Tech ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media