
Alors que le débat sur Uber touche plusieurs pays, le service de véhicule avec chauffeur vient de se voir interdire d’exercer ses activités en Allemagne par une décision en référé du tribunal de Francfort, saisi par une petite centrale de taxis. La semaine dernière déjà, le tribunal de grande instance de Berlin lui avait interdit de poursuivre son service dans la capitale allemande via son application, estimant que les assurances des chauffeurs ne permettaient pas de couvrir les passagers.
En dépit de cette nouvelle décision, « Uber va continuer son activité dans toute l’Allemagne » a fait savoir l’entreprise californienne malgré le risque de se voir infliger une amende de 250 000 euros d’amende par jour en cas d’infraction. Elle devrait faire appel de cette décision a-t-elle expliqué dans le «Frankfurter Allgemeine Zeitung ».
Fondée en 2009 à San Francisco par Travis Kalanick et Garrett Camp, Uber est valorisée plus de 18 milliards de dollars après qu’il a levé 1,2 milliard de dollars en juin dernier. Le 28 août dernier, la société s’est lancée dans 24 villes supplémentaires, franchissant ainsi la barre des 200 villes desservies dans le monde, dont 100 rien qu’aux Etats-Unis, dans 45 pays.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- DEFENSE TECH: le nouveau far west des startups? / AQUARIUS un media qui tombe à pic / Connaissez-vous CO2 AI, 29eme startups du WE INNOVATE 500 ? - 21/03/2025
- Les innovations en cybersécurité en 2025: contre-mesures et stratégies - 21/03/2025
- Connaissez-vous CO2 AI, l’IA qui cartographie les émissions de milliers de produits en quelques minutes? - 21/03/2025