ActualitéTransport

Uber interdit d’exercer en Allemagne

Alors que le débat sur Uber touche plusieurs pays, le service de véhicule avec chauffeur vient de se voir interdire d’exercer ses activités en Allemagne par une décision en référé du tribunal de Francfort, saisi par une petite centrale de taxis. La semaine dernière déjà, le tribunal de grande instance de Berlin lui avait interdit de poursuivre son service dans la capitale allemande via son application, estimant que les assurances des chauffeurs ne permettaient pas de couvrir les passagers.

En dépit de cette nouvelle décision, « Uber va continuer son activité dans toute l’Allemagne » a fait savoir l’entreprise californienne malgré le risque de se voir infliger une amende de 250 000 euros d’amende par jour en cas d’infraction. Elle devrait faire appel de cette décision a-t-elle expliqué dans le «Frankfurter Allgemeine Zeitung ».

Fondée en 2009 à San Francisco par Travis Kalanick et Garrett Camp, Uber est valorisée plus de 18 milliards de dollars après qu’il a levé 1,2 milliard de dollars en juin dernier. Le 28 août dernier, la société s’est lancée dans 24 villes supplémentaires, franchissant ainsi la barre des 200 villes desservies dans le monde, dont 100 rien qu’aux Etats-Unis, dans 45 pays.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page