AcquisitionActualitéMarketing & Communication

Publicis rachète Nurun pour 87 millions d’euros

Publicis vient de racheter Nurun, une agence de conseil spécialisée dans le numérique et les nouvelles technologies, pour 125 millions de dollars canadiens (87 millions d’euros). Basée à Montréal, la société était jusqu’à présent une filiale de Quebecor Media, un groupe canadien spécialisé dans l’information, le divertissement et la culture. Il dispose notamment de chaîne de vidéoclub, de plusieurs journaux et portails Internet.

Renforcement sur les activités numériques

Fondée en 2000, Nurun compte 1 100 collaborateurs dans le monde et dispose de bureaux à San Francisco, Atlanta, Shanghai, Paris ou encore Nancy. Parmi ses clients figurent de grandes marques françaises comme L’Oréal, Adidas, LVMH, SNCF ou Pernod-Ricard.

« L’acquisition de Nurun représente une nouvelle étape dans le renforcement de nos activités numériques de haut niveau, et notre position The Human Digital Agency » déclare Maurice Lévy, président de Publicis Groupe. « L’expertise de Nurun, associant design et nouvelles technologies, va non seulement apporter à nos clients des talents et des ressources largement reconnues, mais également renforcer la présence mondiale de Publicis Groupe dans le numérique » ajoute-t-il.

96,8 millions d’euros et chiffre d’affaires

« Cette décision reflète notre volonté de centrer l’ensemble de nos activités autour des quatre créneaux qui définissent notre mission, à savoir celle d’être le chef de file canadien des télécommunications, des médias d’information, du divertissement et de la culture » explique Pierre Dion, président de Québecor.

En 2013, Nurum avait réalisé un chiffre d’affaires de 139 millions de dollars canadiens (96,8 millions d’euros) avec ses deux divisions : Nurun Global pour les services de communication, et Nurun IT pour ses offres d’externalisation des services informatiques et des services d’intégration de systèmes.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Publicis rachète Nurun pour 87 millions d’euros
SoftBank: Marcelo Claure claque la porte, le Français Michel Combes promu DG de SoftBank International
Les cookies internet n’ont jamais été conçus comme des outils d’espionnage, affirme leur inventeur
Portrait de Christel Heydemann, du BCG à la direction générale d’Orange
[Série C] La startup belge Cowboy lève 80 millions de dollars pour accélérer la vente de ses vélos électriques connectés aux États-Unis
La stratégie de Teads pour s’imposer sur le marché très compétitif de la pub digitale
Redressement judiciaire pour Sigfox, à la recherche de nouveaux acquéreurs.