
Publicis rachète Nurun pour 87 millions d’euros
Publicis vient de racheter Nurun, une agence de conseil spécialisée dans le numérique et les nouvelles technologies, pour 125 millions de dollars canadiens (87 millions d’euros). Basée à Montréal, la société était jusqu’à présent une filiale de Quebecor Media, un groupe canadien spécialisé dans l’information, le divertissement et la culture. Il dispose notamment de chaîne de vidéoclub, de plusieurs journaux et portails Internet.
Renforcement sur les activités numériques
Fondée en 2000, Nurun compte 1 100 collaborateurs dans le monde et dispose de bureaux à San Francisco, Atlanta, Shanghai, Paris ou encore Nancy. Parmi ses clients figurent de grandes marques françaises comme L’Oréal, Adidas, LVMH, SNCF ou Pernod-Ricard.
« L’acquisition de Nurun représente une nouvelle étape dans le renforcement de nos activités numériques de haut niveau, et notre position The Human Digital Agency » déclare Maurice Lévy, président de Publicis Groupe. « L’expertise de Nurun, associant design et nouvelles technologies, va non seulement apporter à nos clients des talents et des ressources largement reconnues, mais également renforcer la présence mondiale de Publicis Groupe dans le numérique » ajoute-t-il.
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- LEVELLR — Head of Sales (EMEA)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- ONE-FIVE — Product Owner / Product Manager
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
96,8 millions d’euros et chiffre d’affaires
« Cette décision reflète notre volonté de centrer l’ensemble de nos activités autour des quatre créneaux qui définissent notre mission, à savoir celle d’être le chef de file canadien des télécommunications, des médias d’information, du divertissement et de la culture » explique Pierre Dion, président de Québecor.
En 2013, Nurum avait réalisé un chiffre d’affaires de 139 millions de dollars canadiens (96,8 millions d’euros) avec ses deux divisions : Nurun Global pour les services de communication, et Nurun IT pour ses offres d’externalisation des services informatiques et des services d’intégration de systèmes.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- ALPHABET s’endette sur quarante, voire cent ans : la fin de la tech “asset-light” - 10/02/2026
- 60 millions d’euros pour l’IA de NABOO, qui s’attaque aux dépenses de classe C - 10/02/2026
- Pourquoi lever auprès d’un gros fonds d’investissement n’est pas toujours un avantage pour un fondateur - 09/02/2026







