ActualitéBusinessTransport

Un apport de fonds à un milliard de dollars pour les voitures autonomes d’Uber?

AFP

Un groupe d’investisseurs, notamment le japonais SoftBank, envisage d’investir au moins un milliard de dollars dans la division conduite autonome du groupe américain Uber, selon le Wall Street Journal mercredi. L’idée serait que le Vision Fund de Softbank, qui multiplie les investissements importants dans les technologies, ainsi que d’autres investisseurs, dont un constructeur automobile, acquièrent une part minoritaire dans cette activité, précise le quotidien.

Cet investissement serait d’autant plus bienvenu que la plateforme de réservation de voitures avec chauffeur prépare une entrée en Bourse imminente. Elle s’annonce colossale, autour de 100 milliards de dollars selon certaines estimations. Un concurrent d’Uber, le singapourien Grab, a levé le début mars 1,5 milliard de dollars auprès du Softbank Vision Fund. Uber a une participation de participation de 27,5% dans Grab. Ce fonds est aussi abondé par l’Arabie saoudite.

La conduite autonome attire beaucoup de puissants investisseurs, qui parient sur cette technologie vue comme le Graal des transports. La plupart des grands groupes de technologies, des constructeurs et des équipementiers auto, ainsi qu’une myriade de start-up, travaillent sur la voiture du futur, qui se conduit seule.

Bouton retour en haut de la page
Un apport de fonds à un milliard de dollars pour les voitures autonomes d’Uber?
[Série C] La startup belge Cowboy lève 80 millions de dollars pour accélérer la vente de ses vélos électriques connectés aux États-Unis
Comment 800 Tech contribuent à l’innovation de Cdiscount
La stratégie de Teads pour s’imposer sur le marché très compétitif de la pub digitale
Redressement judiciaire pour Sigfox, à la recherche de nouveaux acquéreurs.
[Série B] Pretto lève 30 millions d’euros pour déployer sa plateforme en B2B
Que propose Google pour remplacer les cookies publicitaires?