Business

Un centre de recherche et développement Google à Paris!

De passage à Paris et reçu à l’Elysée cet après-midi, Eric Schmidt, le PDG de Google a annoncé un plan d’investissement en France qui passera par deux créations majeures: un centre de R&D à Paris ainsi qu’un institut culturel européen.

Si le montant de l’investissement n’a pas été précisé, Google annonce que de nombreux ingénieurs issus des universités françaises seront recrutés pour le centre de R&D.

L’Institut culturel sera un espace dédié à la technologie, permettant notamment la promotion des cultures européennes passées, présentes et futures.

« La France est l’un des plus importants centres de culture, d’affaires et de technologie au monde. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de renforcer nos investissements et ainsi permettre la création de nouveaux partenariats et de nouvelles opportunités ici en France” déclare Eric Schmidt.

Les autres aspects de ce plan comprennent:

  • L’augmentation des financements universitaires et de recherche
  • Le soutien des entrepreneurs dans les nouvelles technologies et des développeurs français au travers de formations, d’outils de networking et de coaching
  • Le développement d’un programme permettant aux petites et moyennes entreprises de tirer le meilleur parti des nouvelles technologies pour leur croissance

« Nous apprécions l’engagement du gouvernement français et du Président de la République dans le développement d’Internet en France, » a précisé Eric Schmidt.

2 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Un centre de recherche et développement Google à Paris!
[Made in Bordeaux] Qui sont les 20 startups à impact à suivre en 2022 ?
Portrait de Christel Heydemann, du BCG à la direction générale d’Orange
[Série C] La startup belge Cowboy lève 80 millions de dollars pour accélérer la vente de ses vélos électriques connectés aux États-Unis
Comment 800 Tech contribuent à l’innovation de Cdiscount
La stratégie de Teads pour s’imposer sur le marché très compétitif de la pub digitale
Redressement judiciaire pour Sigfox, à la recherche de nouveaux acquéreurs.