Actualité

L’Université de Lyon 1 met en garde ses étudiants contre l’utilisation de Gmail

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’établissement scolaire ne souhaite pas que ses étudiants utilisent un service de messagerie tiers pour consulter les mails de l’université pour des raisons de sécurité.

L’Université de Lyon 1 aurait fait parvenir des mails d’avertissement à ses étudiants leur suggérant de ne pas utiliser des services de messagerie tiers gratuits, via le protocole POP3, pour relever leurs courriers liés à l’université.

PC Inpact, qui relaie cette information, précise que seuls les étudiants utilisant Gmail sont concernés par cette mise en garde.

Contactée par la rédaction de PC Inpact, Anne-Lyse Papini, RSSI (responsable sécurité du système d’information) de l’Université Lyon 1, explique : « Il s’agit de faire respecter la charte qui indique que les identifiants ne doivent jamais être donnés à un tiers », avant d’ajouter que seul Gmail est concerné car il s’agit de la solution la plus utilisée par les étudiants.

Interrogé par PC Inpact, un étudiant s’est dit très étonné par l’intervention de l’établissement, car un certain nombre d’élèves utiliseraient également d’autres services de Google, dans le cadre de différents projets universitaires.

De son côté, Google ne se serait pas inquiété de cette situation.

Bouton retour en haut de la page
L’Université de Lyon 1 met en garde ses étudiants contre l’utilisation de Gmail
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media