Actualité

L’Université de Lyon 1 met en garde ses étudiants contre l’utilisation de Gmail

L’établissement scolaire ne souhaite pas que ses étudiants utilisent un service de messagerie tiers pour consulter les mails de l’université pour des raisons de sécurité.

L’Université de Lyon 1 aurait fait parvenir des mails d’avertissement à ses étudiants leur suggérant de ne pas utiliser des services de messagerie tiers gratuits, via le protocole POP3, pour relever leurs courriers liés à l’université.

PC Inpact, qui relaie cette information, précise que seuls les étudiants utilisant Gmail sont concernés par cette mise en garde.

Contactée par la rédaction de PC Inpact, Anne-Lyse Papini, RSSI (responsable sécurité du système d’information) de l’Université Lyon 1, explique : « Il s’agit de faire respecter la charte qui indique que les identifiants ne doivent jamais être donnés à un tiers », avant d’ajouter que seul Gmail est concerné car il s’agit de la solution la plus utilisée par les étudiants.

Interrogé par PC Inpact, un étudiant s’est dit très étonné par l’intervention de l’établissement, car un certain nombre d’élèves utiliseraient également d’autres services de Google, dans le cadre de différents projets universitaires.

De son côté, Google ne se serait pas inquiété de cette situation.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page