Les dernières actualités de la tech

MYTF1News connectera les JT au second écran

TF1 met définitivement l’accent sur internet et proposera à ses téléspectateurs, dès le mois de mai prochain, d’interagir lors des JT de 13h et 20h.

Lors d’un point presse qui s’est tenu hier matin, la chaîne d’information a levé le voile sur une série d’ambitions connectées. Celles-ci s’articulent notamment autour de sa plateforme baptisée MYTF1news.

Le site propose notamment une offre d’information en continu et en temps réel 24h/24, avec 200 contenus mis en ligne chaque jour, une offre vidéo avec 12 millions de vidéos vues par mois, comprenant le replay des JT, et des magazines d’info et les vidéos LCI. Au menu également, une batterie de dispositifs interactifs.

TF1 a également annoncé un nouveau partenariat noué avec l’INA qui permettra aux internautes de consulter 25 ans de JT.

Par ailleurs, déjà compatible avec le programme The Voice, le dispositif Connect sera décliné dès le 22 mai prochain aux JT de 13h et 20h.

« Avec Connect, le téléspectateur a la possibilité d’être acteur de son journal et de choisir les sujets qu’il souhaite approfondir. Une innovation unique proposée par MYTF1News, qui s’enrichira dans les prochaines semaines pour accompagner les nouveaux usages », précise Olivier Abecassis, directeur général d’e-TF1.

Le quotidien Les Echos précise enfin que fort de ces investissements, « TF1 vise 20 millions de vidéos vues par mois, contre 12 millions actuellement ». La chaîne d’information espèrerait par ailleurs doubler à 30% sa part d’audience globale de vidéos sur Internet.

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page