ActualitéBourseTech

Valorisée 2,8 milliards de dollars, Slack pense à l’IPO

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le réseau social d'entreprise Slack réfléchit à s'introduire en Bourse. Dans une interview accordée au journal The Australian Business Review, son fondateur Stewart Butterfield explique se préparer à cette option. «Nous avons fait notre premier audit externe et nous avons mis en place un grand nombre de contrôles et de pratiques de sécurité», explique-t-il.

L'entrepreneur précise cependant que la date la plus proche possible serait dans 18 mois. «Une des choses que recherchent les investisseurs publics est la prévisibilité, et lorsque vous grossissez aussi vite que nous, il est impossible de prédire où nous allons être dans six mois», poursuit-il.

Son concurrent Atlassian prépare lui aussi son IPO 

Basé à San Francisco, Slack développe une plateforme de travail collaboratif en entreprise. Elle permet notamment aux employés de discuter directement via une messagerie instantanée, plutôt que par e-mail, ou encore de partager des fichiers en mode «glissez, déposez».

En avril, la société avait levé 160 millions de dollars auprès d'investisseurs privés. On retrouve notmmanet Google et Accel Partners au capital de l'entreprise. Deux ans après son lancement, Slack est valorisée 2,8 milliards de dollars. Son concurrent australien Atlassian a déposé début septembre son dossier d'introduction en Bourse auprès de la SEC.

Bouton retour en haut de la page
Valorisée 2,8 milliards de dollars, Slack pense à l’IPO
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media