ActualitéActualité Start Me Up

VentureOutFrance : un voyage proposé aux startups à New York

Effective Capital et VentureOutNY vont organiser un voyage à New-York afin de faire découvrir aux entrepreneurs français les opportunités que présente la ville. Baptisé VentureOutFrance, il aura lieu du 6 au 10 janvier 2014, l’objectif étant de « bénéficier de rencontres de haut niveau avec des fonds d’investissement, des entrepreneurs à succès et des entreprises installées là-bas ». Sur place, ils auront l’occasion de rencontrer des investisseurs lors de leur participation au NY Tech Meetup.

Pourquoi la Big Apple, la Sillicon Alley, plutôt que la Sillicon Valley ? « Depuis la crise de 2008 et la prise de conscience générale de la dépendance de NYC à la Finance, le secteur techno-info est devenu le deuxième secteur économique après Wall Street de NYC, et  compte déjà deux fois plus d’accélérateurs que dans la Valley. Nous voulons que cette semaine soit un réel tremplin pour les entreprises sélectionnées. Et surtout nous entendons les accompagner sur du long terme avec une réelle proximité » explique Ilan Elbase, fondateur d’Effective Capital.

Au total, dix entreprises seront sélectionnées par un comité d’experts, composé de Jonathan Zisermann (co-fondateur de Mediastay, membre de 50 Partners), Yohan Ruso (ancien directeur général Ebay France, PDG Priveal), Benjamin Hakoun (FittingBox) et Sébastien Mejean (SoJeans) et de M. Elbase. Ils éliront la société à qui Effective Capital offrira le dispositif d’une valeur de prés de 1 200 euros par personne.

Pour postuler, les entreprises doivent être françaises, « désireuses de s’installer à New York » et ne pas avoir franchi la barre des cinq millions de dollars de fonds levés. Les vainqueurs profiteront alors d’un accompagnement juridique et logistique dans leurs démarches.

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
VentureOutFrance : un voyage proposé aux startups à New York
FinTech : Klarna s’offre Inspirock pour séduire les voyageurs
French Tech : Thierry Petit quitte Showroomprivé
Amazon expédie désormais plus de colis que FedEx aux États-Unis
[Silicon Carne] Comment la Tech peut réinventer notre système éducatif
Gaming : Piepacker lève 12 millions de dollars auprès de Lego
Startups: Station F lance un programme pour les grands débutants en entrepreneuriat