ActualitéBusinessDistributionFoodTechStart Me UpStartup

VizEat, 3,8 millions d’euros pour devenir le «Airbnb de la table» en Europe

  • La plateforme de réservation de repas chez l'habitant VizEat a levé 3,8 millions d'euros pour ouvrir de nouveaux bureaux au Royaume-Uni et en Allemagne, et renforcer ses effectifs.
     
  • VizEat revendique une communauté de 20 000 hôtes répartis dans 110 pays à travers le monde.
     
  • VoulezVousDiner et Guest in the City sont également positionnés sur le marché du repas chez l'habitant.

 

Le montant

VizEat, plateforme permettant la réservation de repas chez l'habitant, vient de boucler un tour de table de 3,8 millions d'euros auprès d'investisseurs internationaux. L'identité de ces derniers n'a pas été dévoilée. Toutefois, TechCrunch révèle que le fonds anglais Eurovestech a pris part à cette opération. Dans le même temps, la start-up parisienne annonce l'arrivée de Pierrine Griffiths au poste de directrice marketing. Avant de rejoindre VizEat, elle était Head of Mobile Acquisition Marketing Europe au sein de Meetic-Match Group. 

Le marché

Fondée en 2014 par Camille Rumani et Jean-Michel Petit, VizEat est une start-up spécialisée dans le «Social Dining». La société parisienne a conçu une plateforme qui permet aux personnes recherchant une expérience culinaire locale authentique de partager un repas chez l'habitant. Outre les repas, la start-up propose également des cours de cuisine et des food toursConsidérée comme un «Airbnb» du fooding, VizEat a d'ailleurs noué, en septembre 2015, un partenariat avec la plateforme californienne de location de logements entre particuliers.

Pour se renforcer, la start-up avait avalé son concurrent Cookening en février 2015. Aujourd'hui, VizEat revendique une communauté de 20 000 hôtes répartis dans 110 pays à travers le monde. Sur le marché du repas chez l'habitant, la plateforme parisienne doit composer avec la concurrence de plusieurs acteurs, notamment VoulezVousDiner et Guest in the City.

Les objectifs

Déjà implantée en France, en Espagne et en Italie, VizEat prévoit d'utiliser une partie des fonds levés pour ouvrir de nouveaux bureaux au Royaume-Uni et en Allemagne. Avec ce nouveau tour de table, la start-up souhaite également accélérer la croissance de sa communauté et renforcer ses effectifs. «Cette nouvelle levée de fonds nous permettra d’intensifier notre croissance et de proposer les expériences culinaires de nos hôtes à une audience plus large venant du monde entier», affirme Jean-Michel Petit, co-fondateur et CEO de VizEat.

[tabs]

[tab title= « VizEat : les données clés »]

Fondateurs : Camille Rumani et Jean-Michel Petit

Création : 2014

Siège social : Paris

Activité : plateforme de réservation de repas chez l'habitant

Financement : 3,8 millions d'euros en septembre 2016

[/tab]

[/tabs]

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This