Agenda

EmTech France 2016

EmTech France, le plus important rendez-vous à propos d’innovation et d’entrepreneuriat organisé par le MIT Technology Review du Massachussetts Institute of Technology (MIT) est de retour à Toulouse.

Pour le congrès EmTech France, un comité d’entrepreneurs, de PDG et d’importants
investisseurs se rencontreront dans le but de promouvoir les dernières innovations. De la même façon, ces experts vont débattre et analyser les conséquences directes de ces technologies dans notre société et leur impact sur notre quotidien.

Lors de la première édition, organisée en décembre 2015, de nombreux chercheurs collaborant avec le MIT avaient répondu présents : Kent Larson (Directeur du MIT Media Lab's Changing Places group), Carlo Ratti (Directeur du MIT Senseable City Lab) ainsi que Kathleen Kennedy (Présidente du MIT Technology Review et du MIT Enterprise Forum). Mais aussi d’importants cadres et personnalités du secteur des nouvelles technologies comme Jon Bradford (Co-Fondateur de F6S et Tech.eu) ou Rand Hindi (Global Innovator Under 35, Fondateur de Snips et membre du Conseil National du Numérique).

EmTech France 2016: "Towards a Better Society: the Impact of today's technologies on the here and now"

Les grandes thématiques qui seront analysées à EmTech France cette année combinent les problématiques sociétales avec les nouvelles technologies : Smart-materials, Smart energy, blockchain, e-health et entrepreneuriat, entre autres.

L’objectif de la deuxième édition du congrès est de comprendre l’impact des technologies émergentes sur notre quotidien. Pour cela, des speakers et chercheurs de plusieurs centres de recherche seront présents: Skylar Tibbits (Co-Directeur du MIT et chercheur au Self Assembly Lab), Assaf Biderman (Directeur Associé du MIT Senseable City Lab), entre autres. De la même façon, Nicolas Cary (Co-Fondateur de Blockchain.com) présentera une keynote à propos du futur du blockchain et Roxanne Varza, à la tête de Station F, un des plus grands incubateurs du monde présentera un Fireside Chat sur l’écosystème des startups en France.

Les keynotes et conférences se dérouleront sur deux journées, pendant lesquelles seront aussi organisées des breakout sessions : la nouveauté de cette deuxième édition. Ces breakout sessions ont pour but de stimuler le débat sur les technologies emergentes entre les participants ainsi que de leur donner l'occasion de faire de bons contacts. Pour cela, tous les participants seront amenés à partager des idées et solutions pour résoudre en groupes les challenges qui leur seront proposés concernant plusieurs thématiques : la e-santé, l'énergie, le tourisme, l'IoT, les Smart Cities ainsi que le futur des médias.

Les lauréats du prix Innovateurs de moins de 35 ans, récompensés par le MIT Technology Review, auront aussi l’occasion de participer à ce congrès, dans le but de présenter les dernières avancées de leurs projets et de rencontrer d’importants investisseurs (“Venture-Capitalists”) du secteur de la haute technologie.

Pour conclure l'événement et pour la deuxième année consécutive, le forum d'investissement “Venture Point”, compétition organisée avec le soutien de La French Tech, aura pour objectif de sélectionner la meilleure Tech Startup de l’année dans le but de promouvoir les politiques d'innovation et l'esprit entrepreneurial "made in France". À la fin du Venture Point, un déjeuner privé “Tech in Lunch”  sera organisé entre les participants du Venture Point où gastronomie et technologie seront au rendez-vous.

[tabs] [tab title= »Infos pratiques »]

Dates: les 06 et 07 octobre

Lieu: Toulouse

Obtenez 20% de reduction supplémentaire dès aujourd’hui pour votre ticket pour EmTech France 2016 avec le code : FRW20140DSC

http://www.emtechfrance.com​

[/tab][/tabs]

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

FrenchWeb

Pour contacter la FrenchWeb, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This