AcquisitionActualitéTech

Vodafone rachète le câblo-opérateur espagnol Ono pour 7,2 milliards d’euros

Les fusions-acquisitions dans le secteur des télécoms ne se résument pas seulement à la France et à la vente de SFR. L’opérateur de téléphonie mobile britannique Vodafone est parvenu à un accord avec les actionnaires du câblo-opérateur espagnol Ono en vue d’une acquisition totale pour une valeur de 7,2 milliards de dollars.

3,34 milliards d’euros seraient acquittés par le conglomérat sous forme de reprise de dette, le reste étant réglé en liquide  selon le Wall Street Journal. Vodafone explique espérer boucler la transaction au cours du troisième trimestre de l’année. L’entreprise espagnole a enregistré en 2013 une perte nette de 25 millions d’euros en dépit d’une croissance de 1,6% de son chiffre d’affaires.

L’opération, qui doit encore recevoir l’aval des autorités de la concurrence, survient neuf mois après l’acquisition de l’opérateur allemand Kabel Deutschland pour une dizaine de milliards d’euros.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Vodafone rachète le câblo-opérateur espagnol Ono pour 7,2 milliards d’euros
Fuites, piratages… : comment éviter que nos données circulent?
«Ma classe à la maison»: la plateforme du CNED de nouveau ciblée par des cyberattaques
Radio France
Face aux géants du streaming, les radios françaises font leur révolution numérique
Michel Devoret Yale Quantum
[DECODE Quantum] A la rencontre de Michel Devoret, Directeur du laboratoire de nanofabrication en physique appliquée de l’Université de Yale
Twitter a manqué de racheter Clubhouse pour 4 milliards de dollars
Obsolescence programmée: Apple débourse 3,4 millions de dollars pour mettre fin aux litiges chiliens