
Vodafone rachète le câblo-opérateur espagnol Ono pour 7,2 milliards d’euros
Les fusions-acquisitions dans le secteur des télécoms ne se résument pas seulement à la France et à la vente de SFR. L’opérateur de téléphonie mobile britannique Vodafone est parvenu à un accord avec les actionnaires du câblo-opérateur espagnol Ono en vue d’une acquisition totale pour une valeur de 7,2 milliards de dollars.
3,34 milliards d’euros seraient acquittés par le conglomérat sous forme de reprise de dette, le reste étant réglé en liquide selon le Wall Street Journal. Vodafone explique espérer boucler la transaction au cours du troisième trimestre de l’année. L’entreprise espagnole a enregistré en 2013 une perte nette de 25 millions d’euros en dépit d’une croissance de 1,6% de son chiffre d’affaires.
L’opération, qui doit encore recevoir l’aval des autorités de la concurrence, survient neuf mois après l’acquisition de l’opérateur allemand Kabel Deutschland pour une dizaine de milliards d’euros.
- Pourquoi lever auprès d’un gros fonds d’investissement n’est pas toujours un avantage pour un fondateur - 09/02/2026
- Robotique humanoïde : la fin de la promesse, le début de l’industrialisation – Perspectives avec Nicolas Halftermeyer - 09/02/2026
- Les gigafactories de batterie à l’arrêt / JOYBUY se lance au Royaume Uni / Achats numériques : l’État muscle sa doctrine / les signaux faibles auxquels préter l’oreille cette semaine. - 08/02/2026







