AcquisitionActualitéTech

Vodafone rachète le câblo-opérateur espagnol Ono pour 7,2 milliards d’euros

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Les fusions-acquisitions dans le secteur des télécoms ne se résument pas seulement à la France et à la vente de SFR. L’opérateur de téléphonie mobile britannique Vodafone est parvenu à un accord avec les actionnaires du câblo-opérateur espagnol Ono en vue d’une acquisition totale pour une valeur de 7,2 milliards de dollars.

3,34 milliards d’euros seraient acquittés par le conglomérat sous forme de reprise de dette, le reste étant réglé en liquide  selon le Wall Street Journal. Vodafone explique espérer boucler la transaction au cours du troisième trimestre de l’année. L’entreprise espagnole a enregistré en 2013 une perte nette de 25 millions d’euros en dépit d’une croissance de 1,6% de son chiffre d’affaires.

L’opération, qui doit encore recevoir l’aval des autorités de la concurrence, survient neuf mois après l’acquisition de l’opérateur allemand Kabel Deutschland pour une dizaine de milliards d’euros.

Bouton retour en haut de la page
Vodafone rachète le câblo-opérateur espagnol Ono pour 7,2 milliards d’euros
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media