ActualitéArts et Culture

Photo: Yellow Korner lève 2,5 millions d’euros auprès d’Audacia, le fonds de Charles Beigbeder

La start-up veut agrandir son réseau de galeries physiques, l’un des axes de son développement.

Créée en 2006 par Alexandre de Metz et Paul-Antoine Briat, la galerie d’art en ligne Yellow Korner annonce une levée de fonds de 2,5 millions d’euros auprès d’Audiacia, le fonds créé par Charles Beigbeder il y a sept ans.

Yellow Korner se présente comme une galerie d’art « nouvelle génération », elle veut rendre accessible l’achat de photographies d’art au grand public. Ainsi, la plateforme mise plus sur le volume. A titre d’exemple, Yellow Korner édite 1 000 tirages à 50 euros « plutôt que de proposer 10 tirages à 5 000 euros ».

Le développement de Yellow Korner repose sur différents canaux de distribution. D’abord, les galeries physiques, en Europe et aux USA, un axe que la société va renforcer avec cet apport de cash, son réseau de galerie en propre et en franchise atteint aujourd’hui 70 galeries dans 19 pays.  L’autre axe de développement, c’est évidemment un site web sur lequel on peut acheter des tirages, du petit format au contrecollage sur aluminium.

Portrait-YKBD

« Audacia nous permet de continuer notre développement de galeries dans le monde et d’atteindre notre objectif de 500 dans 5 ans, notamment avec des ouvertures au Japon, en Corée du Sud et au Brésil, et une accélération de notre développement aux Etats-Unis avec la volonté d’avoir 20 galeries dans les 18 mois là-bas.
Nous allons pouvoir aussi développer des projets multicanaux avec le concours d’Internet et développer notre gamme de formats et de beaux livres très complémentaires de notre activité de galerie », précise l’équipe fondatrice dans leur communiqué.

Audacia, le fonds de Charles Beigbeder (ex Poweo) qui investit dans les PME, est le principal acteur du tour de financement. En 7 ans, ce fonds plutôt discret a investi 320 millions d’euros dans 155 PME.

Sur le segment des photos d’art, on trouve des acteurs comme MyPhotoAgency, une agence de photographes collaborative, ou Pixopolitan, une plateforme d’achat-vente de tirages photo.

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Photo: Yellow Korner lève 2,5 millions d’euros auprès d’Audacia, le fonds de Charles Beigbeder
FinTech : Eurazeo investit 55 millions d’euros dans PPRO
Virtuelle ou Augmentée, une nouvelle réalité
Cruise
Voitures autonomes: Microsoft investit dans la filiale de General Motors, valorisée à 30 milliards de dollars
RH: 1 million d’euros pour Axel et son manager augmenté
L’app de rencontres Once rachetée par Dating Group
ByteDance: la maison-mère de TikTok se lance sur le marché très lucratif des paiements mobile