ActualitéArts et Culture

Photo: Yellow Korner lève 2,5 millions d’euros auprès d’Audacia, le fonds de Charles Beigbeder

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La start-up veut agrandir son réseau de galeries physiques, l’un des axes de son développement.

Créée en 2006 par Alexandre de Metz et Paul-Antoine Briat, la galerie d’art en ligne Yellow Korner annonce une levée de fonds de 2,5 millions d’euros auprès d’Audiacia, le fonds créé par Charles Beigbeder il y a sept ans.

Yellow Korner se présente comme une galerie d’art « nouvelle génération », elle veut rendre accessible l’achat de photographies d’art au grand public. Ainsi, la plateforme mise plus sur le volume. A titre d’exemple, Yellow Korner édite 1 000 tirages à 50 euros « plutôt que de proposer 10 tirages à 5 000 euros ».

Le développement de Yellow Korner repose sur différents canaux de distribution. D’abord, les galeries physiques, en Europe et aux USA, un axe que la société va renforcer avec cet apport de cash, son réseau de galerie en propre et en franchise atteint aujourd’hui 70 galeries dans 19 pays.  L’autre axe de développement, c’est évidemment un site web sur lequel on peut acheter des tirages, du petit format au contrecollage sur aluminium.

Portrait-YKBD

« Audacia nous permet de continuer notre développement de galeries dans le monde et d’atteindre notre objectif de 500 dans 5 ans, notamment avec des ouvertures au Japon, en Corée du Sud et au Brésil, et une accélération de notre développement aux Etats-Unis avec la volonté d’avoir 20 galeries dans les 18 mois là-bas.
Nous allons pouvoir aussi développer des projets multicanaux avec le concours d’Internet et développer notre gamme de formats et de beaux livres très complémentaires de notre activité de galerie », précise l’équipe fondatrice dans leur communiqué.

Audacia, le fonds de Charles Beigbeder (ex Poweo) qui investit dans les PME, est le principal acteur du tour de financement. En 7 ans, ce fonds plutôt discret a investi 320 millions d’euros dans 155 PME.

Sur le segment des photos d’art, on trouve des acteurs comme MyPhotoAgency, une agence de photographes collaborative, ou Pixopolitan, une plateforme d’achat-vente de tirages photo.

Bouton retour en haut de la page
Photo: Yellow Korner lève 2,5 millions d’euros auprès d’Audacia, le fonds de Charles Beigbeder
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media