ActualitéTransport

Voitures connectées: Bpifrance accorde 23 millions d’euros au projet FELIN mené par Parrot

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Lancé par un dizaine de PME et d’ETI françaises, le projet FELIN (« Futur Equipement LTE Intégré avec virtualisatioN ») vient de se voir attribuer un financement de 23 millions d’euros par Bpifrance sous forme de prêt, sur un budget total de 56 millions d’euros.

Démarrée en novembre 2014, cette association consiste rapprocher plusieurs spécialistes tricolores pour proposer des offres françaises en matière d’objets connectés et de 4G pour les véhicules. Parrot, connu pour son casque connecté et ses drones, est le chef de file du projet et devrait fournir une solution d’antenne « intelligente » pour connecter de façon sécurisée les véhicules via la 4G et permettre ainsi de proposer des contenus de divertissement (radio, TV…).

« Combiné à de la virtualisation, ceci permettra également de connecter d’autres organes du véhicule au « cloud » pour des services avancés (aide à la conduite, contrôle moteur, mises à jour…) sans nécessiter plusieurs modems, réduisant ainsi significativement à l’avenir le coût des véhicules connectés » explique-t-on.

Sequans et ACCO, deux entreprises basées en Ile-de-France, développeront quant à eux des circuits intégrés pour les objets connectés. Qualtera, Presto Engineering, CEALETI, le laboratoire de recherche IMS, Virtual Open Systems, le CEA-LETI, le laboratoire XLIM-CNRS, l’IRT SystemX participent également au programme.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Voitures connectées: Bpifrance accorde 23 millions d’euros au projet FELIN mené par Parrot
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over
À la découverte de la « MavTech » singapourienne
Quelle est la place des startups santé dans la FrenchTech?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media