ActualitéHealthcareTech

[Bon App’] Petit Bambou, l’app de méditation en 10 minutes par jour

Chaque jour à 13h, Frenchweb vous présente une application mobile, en partenariat avec Stardust, The digital testing company spécialiste du test d’applications mobiles, de sites internet et autres services digitaux. Vous souhaitez également parrainer la rubrique Bon'App ? Cliquez ici

[tabs]

[tab title= »L’application »]

Origine: France

Editeur: FeelVeryBien

Date de lancement: Lancement janvier 2015

Disponibilité: iOS et aussi via une webapp responsive pour toutes les autres plateformes

Fondateurs : Benjamin Blasco (ancien directeur business développement et stratégie Europe de PayPal), Ludovic Dujardin (serial entrepreneur, notamment cofondateur de Pratique.fr, récemment revendu à 118000)

[/tab]

Iphones Petit Bambou

[/tabs]

Le service « Méditer avec Petit BamBou » permet d’être accompagné au jour le jour dans son parcours de méditant par des méditations guidées de pleine conscience. Ses deux fondateurs, Benjamin Blasco etLudovic Dujardin, expliquent ce qu’il en ressort.

FrenchWeb: Quel est le concept de l’application et comment vous est venue l’idée ?

Benjamin Blasco et Ludovic Dujardin: « Méditer avec Petit BamBou », est une application mobile et une plateforme web de méditation : simple, pratique et motivant. Jusqu’à maintenant, il n’était pas facile de trouver dans nos vies modernes les 10 – 20 mn nécessaires pour instaurer une pratique quotidienne de la méditation, et les cours avec un formateur étaient parfois compliqués à caser dans les agendas. Le mobile permet désormais à chacun de méditer où et quand il le souhaite, y compris pendant des moments « perdus ». Nous nous appuyons sur une approche innovante de la pratique sur mobile, des vidéos d’experts, de courts films d’animation et des audios pour guider les séances.

Benjamin Blasco (1)
Benjamin Blasco

Quels sont vos objectifs business ?

Nous avons un modèle freemium. Les 8 premières séances sont gratuites et de 10 minutes chacune ; le reste du catalogue est disponible au travers d’un abonnement à partir de 4,99€ par mois. Nous sommes autofinancés pour l’instant.

Comment comptez-vous vous faire connaitre ?

Nous bénéficions du support enthousiaste de notre communauté Facebook (930 000 fans, ) et donc du parrainage entre utilisateurs pour adresser toutes les personnes francophones sensibles aux questions de bien-être et de développement personnel (35+, 60% femmes)

Sur quel marché vous positionnez-vous, et quelles sont vos applications concurrentes directes et indirectes ? Comment vous démarquez-vous par rapport à celles-ci ?

Notre marché est appelé « Mindfulness/coaching app » aux Etats-Unis: « Headspace » et « Buddhify » ne sont présents qu’en anglais, « Méditer avec Christophe André» est une app payante qui explique les principes de la méditation. Nous nous démarquons car:

  • Quelques grammes de pratique régulière valent mieux que des tonnes de théorie ;
  • Avoir un rendez-vous personnalisé et régulier avec sa séance de méditation du jour fait progresser sa pratique sous une forme simple, pratique, sympa. La richesse du catalogue est clé (déjà 21 heures de méditations) ;
  • L’introduction à la méditation et les premières séances doivent être gratuites afin de garantir son essor et son adoption par le grand public ;
  • La méditation est une pratique sociale pour laquelle l’environnement et la communauté de pratique ont un rôle essentiel pour développer et entretenir sa motivation.

 

ludovic Dujardin
Ludovic Dujardin

Quelle est la prochaine étape de l’application ?

Nous voulons étendre notre catalogue avec des nouveaux thèmes et de nouveaux experts. Nous voulons également proposer des fonctionnalités pour personnaliser son parcours et sa pratique, que l’on soit débutant ou non. Enfin, nous désirons rendre la pratique plus sociale avec une intégration plus avancée avec Facebook.

Combien y a-t-il eu de téléchargements et d’utilisateurs pour le moment ?

Nous venons de lancer il y a tout juste une semaine, donc n’avons pas de chiffres à ce stade. Les premiers utilisateurs sont ravis d’entraîner leur esprit et de cultiver un état de calme, sérénité, lucidité et paix intérieure.

Pour une démonstration en vidéo

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Tags
atelier-platform

Paule Vélu

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “[Bon App’] Petit Bambou, l’app de méditation en 10 minutes par jour”

  1. « Jusqu’à maintenant, il n’était pas facile
    de trouver dans nos vies modernes les 10 – 20 mn nécessaires pour
    instaurer une pratique quotidienne de la méditation »…hum, inquiétant de ne pas arriver à trouver 10/20 minutes par jour…
    Met avis qu’il ne doit pas bien chercher!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This