ActualitéBusinessTransport

Volkswagen s’allie avec Amazon pour connecter ses usines

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le constructeur allemand Volkswagen a annoncé mercredi un partenariat pluriannuel avec le géant technologique américain Amazon pour développer une plateforme en ligne permettant de connecter ses usines et d’augmenter ainsi la productivité. Ce système, baptisé « Volkswagen industrial Cloud », « rassemblera l’ensemble des données des machines et systèmes des 122 usines du groupe Volkswagen», notamment les logiciels de gestion des plannings et des entrepôts, explique le constructeur dans un communiqué.

Augmenter la productivité

Actuellement, l’infrastructure informatique peut différer d’une usine à l’autre. Le premier fabricant automobile mondial veut ainsi « optimiser les processus de production et augmenter la productivité», poursuit le groupe, précisant que ce « cloud » pourrait par la suite gérer l’ensemble de la chaine de production, fournisseurs inclus. L’augmentation de la productivité fait partie des objectifs d’un plan d’économies de Volkswagen, engagé dans une coûteuse transition vers la mobilité électrique.

Entre 3 000 et 5 000 suppressions nettes d’emplois doivent également permettre de faire remonter les marges en berne de la marque principale du constructeur, VW. Actuellement, le groupe coopère notamment avec le géant informatique Microsoft pour créer la « Volkswagen Automotive Cloud », afin de réunir l’ensemble des services en ligne de VW, de la mise à jour automatique des logiciels à l’autopartage. La « Volkswagen Industrial Cloud » doit être déployée dès la fin de cette année, indique le constructeur.

Bouton retour en haut de la page
Volkswagen s’allie avec Amazon pour connecter ses usines
[Reportage] Coliving : dans les coulisses de La Casa
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
Comment Rosaly veut démocratiser l’acompte sur salaire en France
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media