Actualité

Wawamania, le piratage peut mener en prison

Dimitri Mader, alias Zac, est l’ancien webmaster de Wawa-Mania, un forum de partage de contenus piratés qui a bien entendu rencontré très rapidement un succès conséquent (l’audience du site a été évalué par Numerama à un peu moins de 100 millions de pages vues par mois). Poursuivi pour « contrefaçon d’oeuvres de l’esprit en bande organisée », il doit verser une caution de 20.000 euros pour éviter d’être mis en détention provisoire en attendant son procès prévu dans 1 an.

Secoué par les conséquences de ses actes, Dimitri Mader confie au Nouvel Obs: « Toute cette affaire, ça a été beaucoup d’un coup. Je ne m’attendais pas du tout à entendre parler de prison… Je suis tombé de haut » (…) « Je m’attendais à avoir une lourde amende, à voir bloquer mes comptes ou même ceux de mes parents, mais pas à de la prison. C’est totalement absurde, on ne peut pas mettre quelqu’un en prison pour du téléchargement »

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Wawamania, le piratage peut mener en prison
[Webinar] Gestion des compétences en entreprise: premier chantier de la fonction RH
Wrike
Citrix s’apprête à racheter la plateforme de travail collaboratif Wrike pour 2 milliards de dollars
Portées par le confinement, les ventes de jeux vidéo se sont envolées en 2020
Après avoir été propulsée par le Covid en 2020, quel avenir pour la téléconsultation?
Apple se dit prêt à réintégrer le réseau social conservateur Parler sous conditions
Deliveroo valorisé 7 milliards de dollars avant une possible entrée en Bourse