Actualité

Wawamania, le piratage peut mener en prison

Dimitri Mader, alias Zac, est l’ancien webmaster de Wawa-Mania, un forum de partage de contenus piratés qui a bien entendu rencontré très rapidement un succès conséquent (l’audience du site a été évalué par Numerama à un peu moins de 100 millions de pages vues par mois). Poursuivi pour « contrefaçon d’oeuvres de l’esprit en bande organisée », il doit verser une caution de 20.000 euros pour éviter d’être mis en détention provisoire en attendant son procès prévu dans 1 an.

Secoué par les conséquences de ses actes, Dimitri Mader confie au Nouvel Obs: « Toute cette affaire, ça a été beaucoup d’un coup. Je ne m’attendais pas du tout à entendre parler de prison… Je suis tombé de haut » (…) « Je m’attendais à avoir une lourde amende, à voir bloquer mes comptes ou même ceux de mes parents, mais pas à de la prison. C’est totalement absurde, on ne peut pas mettre quelqu’un en prison pour du téléchargement »

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Wawamania, le piratage peut mener en prison
eCommerce : l’aventure Mirakl racontée par Elaia
Comment la FinTech suédoise Klarna veut conquérir la France
Le cloud open source, ça change quoi?
4 questions sur la pénurie de semi-conducteurs qui déstabilise l’industrie mondiale
Amazon s’est vu infliger une amende record pour non respect du RGPD
Deliveroo envisage de quitter l’Espagne, où les livreurs devront bientôt être salariés