A la uneBusinessRetail & eCommerceStartupTech

[We Love Entrepreneurs] Thierry Petit (Showroomprive) «En France, on manque d’outils pour motiver les salariés»

Créée en 2006 par Thierry Petit et David Dayan, Showroomprivé est aujourd'hui considérée comme une success story française. La société revendique en effet 25 millions de membres, et un chiffre d'affaires net de 443 millions d'euros pour l'année 2015. 

Thierry Petit revient sur les débuts de l'aventure, et sur ce qui l'a poussé à se lancer très tôt dans l'aventure entrepreneuriale: «J'avais envie de mener ma vie, je n'avais absolument pas envie qu'on me dise ce que je dois faire: j'ai un sale caractère. Tout naturellement j'ai créé ma première boîte jeune, à 25 ans, en sortant d'école. Je ne me voyais pas être salarié.». 

Problème d'accès à des financements, manque d'outils pour motiver les salariés: l'entrepreneur explique également ce qui, selon lui, manque en France pour créer des entreprises à forte croissance. 

VOIR l'interview de Thierry Petit, cofondateur de Showroomprivé, réalisée par Frenchweb à l'occasion du documentaire We Love Entrepreneurs: 

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page