ActualitéBusiness

[Web to Print] Planet-cards s’offre Clicpostal

Planet-cards, spécialiste de la carterie personnalisée sur internet vient d’annoncer l’acquisition de Clicpostal.com, solution de carte personnalisable sur internet puis imprimée et expédiée à l’unité. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Basé à Toulouse, le groupe Planet-cards a développé près d’une dizaine de sites de carterie en ligne en Europe et revendique près de 10M € de CA en 2011. Porté sur les marchés BtoC et BtoB, Clicpostal aurait enregistré, quant à lui, près de 5M € de CA en 2011.

Fort de cette fusion, le futur groupe compte couvrir l’ensemble du spectre du Web to Print. Les sites de Planet-cards et de Clicpostal.com proposeront ainsi une offre globale allant de la carterie BtoC à une offre destinée aux entreprises.

Les fondateurs de Clicpostal.com, Arnaud Angliviel de La Beaumelle et Stéphane Saladin, qui deviendront actionnaires du groupe consolidé, animeront le pôle gouvernance avec Fabrice Chauliac, directeur financier, aux côtés de Patrick Bégué, président.

Patrick Bégué : « Avec cette acquisition stratégique, nous prévoyons cette année de dépasser le cap des 20M € de CA, en générant une rentabilité à deux chiffres, pour environ 15M de cartes fabriquées en France et expédiées en Europe. »

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Web to Print] Planet-cards s’offre Clicpostal
Brevets télécoms: Ericsson et Samsung règlent un important litige
Bill.com rachète la startup Divvy pour 2,5 milliards de dollars afin de gérer les dépenses des PME
Facebook
Facebook: la suspension de Donald Trump relance le débat de l’auto-régulation des réseaux sociaux
Bouygues Telecom
5G: Bouygues Telecom va recevoir 350 millions d’euros de la Banque européenne d’investissement
Twitter
Twitter lance une « boîte à pourboires » pour fidéliser les influenceurs
[BOOTSTRAP] Comment les entreprises qui bootstrappent s’adaptent elles à la crise?