ActualitéBusinessMediaStartup

[Web TV] La start-up Aereo boucle une levée de 38 millions de dollars

La start-up new-yorkaise Aereo, a annoncé lors du CES à Las Vegas avoir finalisé un tour de table de 38M $, auprès d’IAC et des fonds Highland Capital Partners, FirstMark Capital ainsi que First Round Capital.

Aereo-image

Lancée en février 2012, Aereo permet à ses abonnés de visionner des programmes TV en direct à n’importe quel moment et depuis n’importe quel terminal : ordinateur, smartphone, tablette. L’offre est disponible sur abonnement à partir de 8$ par mois ou à la carte à 1$ la journée.

Imaginé par Chet Kanojia, le service n’est pour le moment disponible qu’à New York. Toutefois, grâce à cette augmentation de capital, la start-up compte déployer sa solution dans 22 nouvelles villes à travers les Etats-Unis dès le printemps prochain. A terme, Aereo espère séduire près de 90M d’utilisateurs.

Parallèlement à ce plan de développement, la société doit faire face à de nombreuses poursuites judiciaires relatives aux droits d’auteurs.

La start-up avait déjà finalisé un tour de table de 20,5M $. Au total, Aereo aurait levé près de 63M $ depuis sa création, précise le blog AllthingsD.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. la particularite de la societe Aereo n’est pas rappelle ici: ce n’est pas temps l’experience du live sur du multi ecran bien integre ; c’est le business, le systeme (et la technologie)de capture et retransmission des signaux TV Over The Air locaux selon les villes. Par ailleurs , il y a une offre gratuire aussi (1h par jour)

Bouton retour en haut de la page
[Web TV] La start-up Aereo boucle une levée de 38 millions de dollars
Quantique : le fonds Quantonation boucle un premier closing de 20 millions d’euros
Streaming: Square (Jack Dorsey) rachète Tidal, la plateforme musicale de Jay-Z
AppStore
Apple: le gendarme britannique de la concurrence ouvre une enquête sur l’App Store
Le premier magasin Amazon hors des États-Unis ouvre ses portes à Londres
Bolt
Bolt lève 20 millions d’euros auprès de l’IFC pour se développer sur des marchés émergents
Après YouTube et Instagram, Netflix s’inspire de TikTok pour sa nouvelle fonctionnalité