Data RoomRetail & eCommerceStartup

Madeleine Market, l’épicerie fine 2.0

Lancée fin 2012 par  Geoffrey La Rocca (ex- RMC/BFM) et Jules Trecco (ex-Jaïna Capital), deux observateurs du web rattrapés par l’envie d’entreprendre, Madeleine Market propose une gamme complète de produits d’épicerie fine recommandés par le Gault & Millau. La plateforme qui, n’est pas juste un site e-commerce traditionnel, s’appuie sur une collaboration avec des chefs étoilés comme Guy Savoy, Gilles Goujon ou Eric Pras. Ces derniers partagent leurs coups de coeur et leurs recettes dans un blog associé : Le carnet des fines gueules.

bandeau-madeleine-market

Madeleine Market pratique la livraison gratuite en France et même dans la journée sous certaines conditions, le tout en mode de transport éco-responsable. L’équipe de 8 personnes fait vivre son catalogue produits à travers des ventes exclus ou « panier de la semaine ». En novembre dernier, la startup a annoncé une levée de 500 000 € auprès de Grégoire Lassalle – PDT Allociné, et Benoit Habert – DG de Habert Dassault Finance, David Amsellem, PDT John Paul, et Philippe Carle, PDT MMC France. Une nouvelle levée est potentiellement envisagée dans le courant du premier semestre 2013.

Entretien avec Geoffrey La Rocca et Jules Trecco.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

5 commentaires

  1. Bonjour.

    Très beau projet mais pas un mot sur le Madeleine Market d’avant ?

    J’ai pourtant souvenir d’un Madeleine Market de bien avant 2012 ? Non ?

  2. Une blague… Ils parlent des meilleurs marques, mais ce sont surtout les plus connues et non les meilleures(lou gascon, comtesse dubarry ???). Donc, rien à voir avec la qualité des produits, qui plus est leur réflexion n’est que purement BtoC… alors que l’on sait que dans ce secteur plus de 80% du CA repose sur le BtoB… un oubli ?
    dans ces domaine, je conseille http://www.bienmanger.com, ou http://www.madein33.com, vous y jugerez le soucis de la qualité des produits. 500 000€ quand même !!!

    1. Problème de livraison et produit primé depuis plus d’un mois !!!!!!!!
      JE NE VOUS CONSEIL PAS D’ACHETER CHEZ EUX !!!!!

  3. En réalité le site vous propose des produits non disponibles!! notamment
    le champagne avec toujours la mention de retour bientôt alors qu’ils ne
    sont pas approvisionnés depuis 6 mois!!! ça attire les clients qui
    offrent des cartes cadeaux pour des produits dont ils ne dispose pas
    c’est un peu limite comme procédé

Bouton retour en haut de la page
Madeleine Market, l’épicerie fine 2.0
[Livre Blanc] 6 raisons d’adopter le PIM dans sa stratégie de vente omnicanale
[Livre Blanc] Étude : Les 4 tendances clés des PME
Mira Beauty: comment cette startup californienne a-t-elle inventé l’enseigne du futur?
Après avoir surfer sur le boom du e-commerce, la startup polonaise InPost s’apprête à entrer en Bourse
[Livre Blanc] 5 étapes pour réaliser un benchmark concurrentiel
Pourquoi les marques de beauté devraient accorder plus d’attention au « social selling »