ActualitéData Room

Webhelp rachète l’agence MyStudioFactory pour accélérer dans l’UX

  • Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de Webhelp pour renforcer son offre de services dans les métiers du digital.
     
  • En octobre dernier, la société avait annoncé une prise de participation majoritaire dans le capital de Netino, entreprise spécialisée dans la modération de conversations sur Internet.
     
  • Webhelp vise le milliard d’euros de chiffre d’affaires dans les trois ans à venir.

 

Le groupe Webhelp, spécialisé dans l’expérience client externalisée, a annoncé le rachat de MyStudioFactory, agence digitale et d’UX Design. Les modalités financières de l’opération n’ont pas été dévoilées. A l’issue de l’opération, Guillaume Bonneault et Belaïd Moucer, les fondateurs de MyStudioFactory, seront maintenus à la tête de leur entreprise.

Fondée en 2007, MyStudioFactory accompagne les entreprises dans leur processus de digitalisation (analyse stratégique, audit technologique, reporting et optimisation…). La start-up collabore notamment avec des groupes dans le secteur financier (ING Direct, AXA, Crédit Agricole, BNP Paribas), dans les médias (Canal+), dans la beauté et le luxe (L’Oréal, Louis Vuitton), ou encore dans les transports (Air France, RATP).

Un milliard d'euros de chiffre d'affaires à l’horizon 2018-2020

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de Webhelp pour renforcer son offre de services dans les métiers du digital. En octobre dernier, la société avait annoncé une prise de participation majoritaire dans le capital de Netino, entreprise spécialisée dans la modération de conversations sur Internet.

Le rachat de MyStudioFactory doit ainsi permettre à Webhelp de développer une expérience client de bout-en-bout fluide et multicanale. «Ceci marque une nouvelle étape clé dans notre stratégie de développement. Avec MyStudioFactory, Webhelp renforce son empreinte digitale et se dote d’une nouvelle brique d’expertise pour offrir à nos clients une solution clé en main et multicanale de relation client», explique Alexandre Fretti, directeur général de Webhelp France. Webhelp vise le milliard d’euros de chiffre d’affaires dans les trois ans à venir.

Lire aussi : Le Débrief de la semaine, avec Jérémie Mani (Netino / WebHelp) et Ludovic Huraux (Attractive World / Shapr)

Bouton retour en haut de la page
Webhelp rachète l’agence MyStudioFactory pour accélérer dans l’UX
Bubble lève 100 millions de dollars pour sa plateforme no-code
Pass sanitaire: inquiètes, les entreprises demandent au gouvernement de ne pas supprimer les aides
Facebook travaille sur le metaverse, incarnation de l’avenir du réseau social selon Mark Zuckerberg
Dopé par un nombre record de livraisons, Tesla gagne plus d’un milliard de dollars sur un trimestre
IA: Kili Technology lève 25 millions de dollars auprès de Balderton Capital
BeautyTech: Planity lève 30 millions d’euros auprès de Gaia Capital pour accélérer en France et en Allemagne