ActualitéActualité ClubEuropeMedia

PressReader accompagne les éditeurs en créant un réseau mondial de ventes tiers numérique

Face à la baisse continue du nombre de journaux achetés à travers le monde, PressReader se positionne comme une alternative de premier ordre pour les éditeurs. Fondée en 1999, la société canadienne a déployé un réseau planétaire B2B2C de distribution de la presse en ligne. A ce jour, elle compte plus de 40 000 clients dans le monde. Des bibliothèques, des hôpitaux, des hôtels, des compagnies aériennes, ou encore des restaurants financent ainsi un accès illimité à la presse en ligne afin de toucher une audience potentielle de 300 millions de lecteurs potentiels.

Ce modèle permet aux entreprises clientes de PressReader d'engager et de fidéliser leurs clients grâce à la presse. En offrant des journaux et des magazines à ces derniers, elles améliorent l’expérience de leurs utilisateurs. De plus, PressReader offre un canal de distribution supplémentaire aux éditeurs de presse. Cela leur permet de toucher une audience plus large à l'échelle internationale, et même de faire découvrir leur titre à de nouveaux publics.

Un réseau multiplié par 3 en 18 mois en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique

Aujourd'hui, PressReader ouvre un bureau en France pour couvrir l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, des marchés clés aux yeux de la société basée à Vancouver. En l'espace de 18 mois, Pressreader a multiplié par 3 la taille de son réseau de distribution de la presse en ligne dans cette zone géographique.

L'entreprise canadienne a choisi la France pour faire le lien entre ces trois régions, de par «sa culture d'innovation, sa liberté d'expression et l'importance qu'elle accorde au journalisme de qualité». De plus, parmi les 6 000 journaux et magazines qui composent le catalogue mondial de PressReader, plus de 500 sont réalisés en français. 

VOIR : l'interview de Nikolay Malyarov, co-fondateur et Chief Content Officer de PressReader​

CEO : Alex Kroogman

Date de création : 1999

Siège : Vancouver – Canada

Effectifs : 500 

FrenchWeb organise une semaine dédiée à la thématique média (#FWmedia). Vous retrouverez toute la semaine (portraits, interviews, études…). 

FrenchWeb

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
PressReader accompagne les éditeurs en créant un réseau mondial de ventes tiers numérique
Blast, un programme soutenu par Starburst qui veut faire exploser les startups françaises du spatial
Salesforce pourrait bientôt racheter la messagerie d’entreprise Slack
Powerup
CleanTech: PowerUp lève 5 millions d’euros auprès d’EDF et Supernova Invest
Nodalview lève 4,1 millions d’euros pour profiter de la digitalisation forcée du secteur immobilier
Cumul.io lève 3,5 millions d’euros auprès d’Axeleo Capital, LRM et SmartFin
Facebook
États-Unis: après les élections, Facebook reste confronté à la désinformation à grande échelle