[Webinar] Chatbots: comment démultiplier son potentiel eCommerce
Le mardi 4 septembre à 11h avec Ingenico ePayments
Les chatbots sont devenus une réalité incontournable dans le paysage numérique.
Et pour cause, 47% des utilisateurs seraient disposés à acheter des produits directement à un agent conversationnel (Hubspot 2017).
Le premier contact avec un client potentiel se fait de plus en plus depuis un média social.
Or la principale problématique dans le commerce en ligne, c’est le taux de conversion. Alors pourquoi continuer à rediriger les clients vers un site Internet, pour une transaction e-commerce, au risque de les perdre au cours de leur parcours d’achat ? Pourquoi ne pas simplement les garder sur la plateforme Facebook Messenger et finaliser la transaction par l’intermédiaire du chatbot ?
Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à être actifs sur ce type de plateformes de messagerie instantanée (Facebook Messenger, WeChat, Slack ou encore Telegram).
En 2017, cela représentait 1,82 milliard d’utilisateurs dans le monde, selon des données eMarketer.
Vous découvrirez au cours de ce webinar:
- Comment exploiter tout le potentiel du commerce conversationnel en intégrant le paiement nativement dans les chatbots
- Comment créer une expérience d’achat sans friction via les messaging bots
- Les fonctionnalités et les bénéfices pour les e-commerçants
- Des exemples de cas d’usage
Ce webinar sera présenté par:
Gertjan Dewaele, Product Intelligence & Innovation Manager chez Ingenico ePayments
« Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné au recrutement idoine sur FrenchWeb et afin de vous proposer des ateliers similaires. Le destinataire des données est la société intervenante de l’atelier, ainsi que l’éditeur de FrenchWeb: ADSVARK SAS au capital de 75 192 euros, 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à l’émetteur de l’atelier, et ADSVARK SAS au capital de 75 192 euros, 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. »
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 12/10/2023
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2023
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023