ActualitéMarketing & CommunicationStartupTech

[Weekend BeMyApp] L’application de jeux Metrorun remporte le prix du jury

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La septième édition de BeMyApp s’est déroulée ce week-end à l’Isart digital. Celle-ci était dédiée aux WebApps et avait pour vocation de favoriser l’évolution des applications vers le HTML5. Cette dernière édition a permis de développer 5 projets d’applications. Deux ont été récompensés:

  • Metrorun, seule application de jeux développée pendant le BeMyApp, a remporté le prix du jury, séduit par sa réalisation et son potentiel addictif. Le concept est simple : vous êtes dans le métro et devez courir le plus vite possible pour éviter que les portes ne se referment sur votre nez. Comme convenu, les membres de l’équipe de Metrorun ont reçu 5 000 €, offerts par Orange afin de finaliser leur projet.
  • L’application EstumUp a, pour sa part, remporté le prix du public haut la main. Il s’agit d’une application de Crowguesssing. Ainsi, quand vous la lancez, vous pouvez répondre à des questions comme, « Dans combien de temps aura-t-on une  femme présidente en France ? » ou « Combien y a-t-il de riches sur terre ? »  ou encore « Combien de fois cet article va être retweeté ? » Bref vous pouvez estimer tout et n’importe quoi. L’intérêt est ensuite de voir si vous êtes proche de la moyenne et voire les estimations des autres.

Lors de ce week-end, 3 autres projets d’applications ont également vu le jour: Pense-dette, Taxi-co ou encore Pause-Minute.

Les WeekEnds BeMyApp ont pour objectif de mettre en relation des compétences qui jusqu’à présent avaient peu d’occasions de se fréquenter : créatifs, développeurs et graphistes afin de créer des applications mobiles en 48 h. 

Bouton retour en haut de la page
[Weekend BeMyApp] L’application de jeux Metrorun remporte le prix du jury
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media