ActualitéChiffres Cles

Windows Phone double BlackBerry dans le classement mondial des OS mobiles

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Windows Phone, l’OS mobile de Microsoft, fait chuter BlackBerry d’un rang dans le classement mondial, sans toutefois menacer la domination d’Android et iOs. 

D’après une étude IDC publiée hier, Windows Phone occupe la 3e place au classement des OS mobiles les plus populaires (1er trimestre 2013).  Au 1er trimestre 2012, la part de marché de Blackberry OS était de 6,4%, contre 2% pour Windows Phone ; aujourd’hui la tendance s’inverse : l’OS de Microsoft atteint les 3,2%, contre 2,9 pour son concurrent.

Certes, ce chiffre est encore trop faible pour que Windows Phone s’affirme comme une alternative aux deux géants Android et iOs, qui monopolisent 92,3% du marché (75% pour Android, 17,3% pour iOs). Toutefois, cette progression est encourageante pour Microsoft, qui tente de rattraper son retard dans le secteur du mobile. D’après le communiqué IDC, cette augmentation est essentiellement dûe aux ventes de smartphones Nokia, qui représentent 79% des appareils fonctionnant sous Windows Phone (voir l’article Nokia lève le voile sur ses premiers smartphones sous Windows Phone). Symbian, le système d’exploitation de Nokia, subit quant à lui une chute importante, avec une part de marché en baisse de 8,2% sur un an.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Bouton retour en haut de la page
Windows Phone double BlackBerry dans le classement mondial des OS mobiles
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media