Wire, un concurrent de possible de Snapchat, lève 1,8 millions de dollars

Deux anciens ingénieurs travaillant chez Amazon – Piragash Velummylum et la Jordanie Timmermann- viennent de lever 1,8 millions de dollars pour accélérer le développement de leur application de messagerie mobile, Wire, qui n’est pas encore publique.
Wire, actuellement disponible en version beta, adresse la même cible que Snapchat, les adolescents. Sur Wire, les messages- textes, photo et vidéo- sont éphémères et expirent dans les 24h, et peuvent aussi être stockés par l’utilisateur. Wire, selon Techcrunch, intégrerait des stickers, un possible socle du modèle économique, à l’instar de Line.
La start-up est créé par une équipe rodée et prometteuse : Piragash Velummylum a travaillé pendant 6 ans chez Amazon pour développer le Cloud Drive et le Cloud Player de la firme de Jeff Bezos. Jordan Timmermann a été l’artisan d’Amazon Instant Video sur la Kindle d’Amazon.
- BIOSERENITY en passe d’être repris, mais par qui? Les actus tech qu’il ne faut pas manquer ce matin. - 25/09/2023
- Pour les start-up, la crise du financement laissera « beaucoup de gens sur le carreau » mais reste une opportunité - 25/09/2023
- Internet: dans la course aux câbles sous-marins, la France veut faire valoir ses atouts - 23/09/2023