ActualitéAsie

Combien de minutes sont nécessaires pour écouler 150 000 smartphones sur WeChat?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Moins de 10! l’expérience inédite de vente flash de 150 000 smartphones par Xiaomi sur la messagerie instantanée WeChat ouvre une nouvelle voie de commercialisation. L’ensemble de la commande a été réalisé directement au sein de l’application WeChat.

A titre de comparaison, Xiaomi a vendu 200 000 MI3, son modèle de smartphone, en moins de 3 minutes lors de sa dernière vente flash sur son site internet.

La messagerie instantanée WeChat compte 272 millions d’utilisateurs dans le monde.
Fondée en juin 2010, par Lei Jun et Lin Bin, le fabricant de mobiles Xiaomi représente aujourd’hui 5% de parts de marché du smartphone, avec 20 millions de smartphones vendus en 3 ans. Xiaomi est valorisé 10 milliards de dollars et compte parmi ses investisseurs Temasek, IDG Capital et Qiming Venture Partners.

Source photo: Hugo Barra

Un commentaire

  1. J’ai eu la chance de pouvoir acheter le Xiaomi mi3 et l’Android Box, sur 2 journées spéciales différentes (1 vente spéciale sur xiaomi.com, et pendant leur journée record sur tmall) mais fallait surtout pas traîner pour les acheter, parce que la compétition était rude ! En tout cas ça montre bien que Wechat peut être utilisé par les sociétés chinoises et étrangères pour faire de l’argent et du buzz, si utilisé intelligemment.

Bouton retour en haut de la page
Combien de minutes sont nécessaires pour écouler 150 000 smartphones sur WeChat?
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over
À la découverte de la « MavTech » singapourienne
Quelle est la place des startups santé dans la FrenchTech?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media