A la uneActualitéFinTech

Xiaomi investit 15 millions de dollars dans Tiger Brokers

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Xiaomi continue de prendre position dans le secteur de la FinTech. Après avoir lancé en mai 2015 Huoqibao, une banque en ligne proposant des produits de placement, des crédits et du courtage, l’industriel chinois a finalisé un investissement de 15 millions de dollars dans la plateforme Tiger Brokers qui gère l’achat et la revente d’actions.

A travers elle, le fabricant de smartphones vise le marché des 500 000 Chinois qui spéculent régulièrement sur les marchés financiers. Tiger Brokers propose aussi des transactions sécurisées sur des actions d’entreprises cotées à Wall Street et à Hong Kong. Elle doit ainsi permettre aux Chinois d’investir, via une application, sur des valeurs américaines. «Tiger for US Stocks» leur permet par exemple de vendre «en un clic», précise TechNode.

Au sein de la start-up Tiger Brokers, les salariés viennent d’anciennes institutions financières, telles Thomson Reuters ou Morgan Stanley.

Xiaomi, qui bénéficie d’une immense base de données avec son activité smartphone, se place ainsi avec les start-up de la FinTech au plus près du portefeuille des clients. Le groupe a également investi dans la plateforme de prêt en peer to peeer Jimu Box, et dans les services financiers en ligne de la plateforme Caogentouzi.

Pour participer au FrenchWab Day FinTech du 22 octobre, rendez-vous sur la page de l’événement.

Bouton retour en haut de la page
Xiaomi investit 15 millions de dollars dans Tiger Brokers
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over
À la découverte de la « MavTech » singapourienne

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media