ActualitéMarketing & Communication

Hospitalidée veut devenir le TripAdvisor des hôpitaux français

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

On connaissait les sites de partage d’avis sur les restaurants ou les hôtels, mais voici qu’un nouveau venu veut proposer aux internautes de partager leurs expériences dans les hôpitaux français. Hospitalidée est une plateforme où les internautes peuvent consulter les avis publiés au sujet d’un établissement de santé, déposer leur propre avis, et discuter avec d’autres patients.

Les professionnels du secteur ont pour leur part accès à un tableau de bord fournissant un aperçu sur les «ressentis» des patients et les initiatives à mener pour améliorer «la qualité des services et la prise en charge des patients». «Hospitalidée n’est pas un site médical, pas de consultations ou de prescriptions à distance. Il n’est pas non plus question de porter un jugement sur les actes médicaux ni sur une personne soignante. Hospitalidée permet à ses utilisateurs de noter et commenter les prestations mais interdit tous commentaires négatifs sur les personnes.», tient à préciser le site Internet.

«Certifier les avis»

Alors que de nombreux sites d’avis ont été pointés du doigt pour permettre à quiconque de laisser de faux avis, Hospitalidée assurer collecter les noms et e-mails de ceux qui souhaitent publier leur évaluation «afin d’identifier la personne» et être en «accord avec la norme AFNOR». Le site propose également de «certifier les avis postés en scannant la preuve de son expérience».

Le site a été fondé par Loïc Raynal, un Toulousain de 40 ans qui explique avoir eu l’idée lorsqu’il recherchait un établissement pour la maternité de sa femme. Le Collectif interassociatif sur la santé, qui représente les usagers du système de santé, a semblé se réjouir de l’arrivée de ce site, expliquant que «ces avis, rassemblés, alimentés, argumentés, et partagés peuvent influencer la qualité de l’offre de soins et de services hospitaliers. C’est tout le bien que nous souhaitons aux établissements de santé qui ont beaucoup à gagner à s’appuyer sur ces informations, émotions, avis et comparaisons pour faire évoluer leurs conditions d’accueil au plus près des attentes de leurs patients». Reste à connaître les réactions des professionnels du secteur.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Hospitalidée veut devenir le TripAdvisor des hôpitaux français
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media