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[OFF] La question à Emmanuel Macron…Capitaine Train in english…Webedia la joue solo

Chaque jour, les OFF de Frenchweb avant de mettre les écrans sur off.

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Jean-Daniel Guyot, cofondateur.

L’entreprise créée en 2009 à Paris pour faciliter la réservation de billets s’anglicise. Capitaine Train sera Captain Train, car ses clients européens, «n’entendent rien de plus que du bruit, du son sans sens ; impossible pour eux de mémoriser « Capitaine Train », explique-t-elle sur son blog. Elle en profite aussi pour changer de logo. Captain Train «reste française», mais espère bien conquérir les rails étrangers, après ceux de la SNCF qu’elle a du patiemment négocier.

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Véronique Morali, présidente du directoire.

Webedia a conclu un accord avec HiMedia pour la reprise exclusive de la monétisation de l’intégralité de ses inventaires publicitaires (formats display et vidéos, sur devices desktop et mobiles). «Le groupe Webedia centralisera, à compter du 1er octobre, la commercialisation de ses inventaires exclusivement sur sa régie interne et se passera de tout acteur tiers en terme de commercialisation», a indiqué le groupe. L’accord datait de 2014.

L’ensemble des inventaires publicitaires du groupe Webedia sera accessible soit sur un mode de commercialisation direct (pour les agences et les annonceurs), soit via un modèle de commercialisation programmatique, via Webedia Exchange, sa propre place de marché programmatique.

Nous vous le partagions il y a quelques jours, la start-up de prêts de livres entre particuliers Booxup levait de l’argent et… recevait en bonus un contrôle de la DGCCRF. Quelques semaines plus tard, David Mennesson (photo de Une), le cofondateur, a une question pour Emmanuel Macron, ministre de l’Économie, prise à la caméra de Frenchweb. @ Bercy : merci de nous faire parvenir la réponse à la question sur l’email de la rédaction.

La «#NewEdgeNight » organisée à la piscine Molitor à l’occasion de la sortie du Samsung S6 a occupé la tweet line de Twitter de manière douteuse. Plusieurs personnalités du showbusiness français ont manifestement été payés par Samsung pour chanter les louanges de la soirée orchestrée par le chanteur Mika. Deux mentions étaient visibles sur ces tweets sponsorisés: un système de tracking, permettant d’évaluer la portée de chaque message par l’agence de communication et la provenance du tweet. Un iPhone de star souvent.

Sur le mobile, les revenus de la publicité programmatique ont littéralement explosé, à +240%, pour atteindre 552 millions d’euros, soit plus de 300 millions de plus qu’en 2013, selon une étude de l’IAB Europe.

immobilier parisienOrpi, le réseau d’agences immobilières a choisi l’agence Dagobert pour réinventer son écosystème digital. La stratégie imaginée est «de concevoir de nouveaux parcours, services et fonctionnalités pour les clients comme pour les agents immobiliers du réseau», indique le réseau. L’agence interviendra sur la stratégie digitale, l’UX et la création des plateformes digitales de la marque dans le cadre d’un partenariat au long cours.

 

Et Crédit Agricole Titres, filiale du groupe Crédit Agricole, a choisi les solutions CRM et Business Intelligence de Coheris, éditeur de solutions logicielles CRM, pour gérer la mobilité des clients des Caisses régionales. Mise en place en juin 2015, Coheris CRM permet aux équipes de Crédit Agricole Titres de gérer les changements de domiciliation bancaire des clients quel que soit le canal : site internet, Centre d’appels, ou agence. La banque identifie les produits facilement transférables (compte courant, livret A, etc.) et ceux qui ne sont pas transférables automatiquement d’une Caisse à l’autre. Ces transferts et validations des étapes sont totalement gérés par le CRM.

Charles DavousVoitures Noires, société de location de véhicules pour chauffeurs VTC a recruté Charles Davous en tant que directeur de son développement. Sa mission consistera à développer l’offre de services et à valoriser la marque de la société.

Charles Davous travaillait auparavant au sein de la start-up Snapcar et en tant que responsable marketing chez Taxi G7, pendant près de deux ans.

da9145f1-469d-49eb-88c5-7d9a5fa0cd70@augureEt Polexandre Joly a été désigné par les plateformes IFP pour être l’interlocuteur des plateformes ayant le statut IFP au sein de l’association Financement Participatif France (FPF). Nicolas Lesur, président de FPF, représente les métiers du prêt. 

«Le marché du crowdlending est en pleine évolution depuis l’ordonnance d’octobre 2014 concernant le statut d’intermédiaire en financement participatif pour les plateformes de prêts. Le gouvernement prévoit une nouvelle réforme du secteur, et nous nous devions de nous structurer en conséquence, afin de porter nos intérêts auprès des pouvoirs publics», indique Polexandre Joly.

Pour participer au Frenchweb Day Fin Tech du 22 octobre, rendez-vous ici.

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